Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Bug Repetier

Posted by Pitijm_ 
Bug Repetier
December 23, 2013 07:58AM
Bonjour,
J'ai ma reprap qui me fait des siennes depuis pas longtemps.
En effet, quand j'imprime, tout se passe bien, et a un stade plus ou moins avancé de l'impression, tout se fige, plus moyen de ne rien faire et quand je tente un arrêt d'uregnece, j'ai le droit à un beau "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement", et il faut que je débranche et rebranche l'imprimante pour que ça remarche, mais du coup mon impression est foutue.

Merci par avance et bonne fêtes à tous !

PS: j'utilise Repetier Host sur Windows 7, un port à l'arrière de mon PC et une RAMPS 1.4 avec un Arduino Mega officiel (pas une copie chinoise) sur lequel est installé Marlin.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/23/2013 07:59AM by Pitijm_.
Re: Bug Repetier
December 23, 2013 08:29AM
Hello,
Ça m'arrive de temps en temps, lorsque j'actionne un interrupteur 230 V (lampe de bureau, fer à souder, etc...). Le cordon USB choppe le parasite et fait planter l'Arduino.
Il se peut aussi que l'un des fusibles ait trop chauffé et coupe l'alimentation, il faut impérativement les ventiler si tu utilises un hot bed.
Re: Bug Repetier
December 23, 2013 06:32PM
Ok, je vais acheter un cable usb blindé parce qu'il passe à côté d'une imprimante laser, d'une chaîne hifi et que j'ai des interrupteurs télécommandés et tout et tout du coup ça doit sûrement être ça. Pour le fusible du heatbed je ne pense pas puisqu'ils sont ventilés et qu'il est encore alimenté après la coupure. En fait, tout reste intacte, le pc n'est juste plus en capacité d'envoyer les commandes.

Merci bien smiling smiley
Re: Bug Repetier
December 24, 2013 04:19AM
Cela m'arrive quand mon ordi ce met en veille ou un fond d'écran se lance.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login