Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Question à 1000 francs !

Posted by bubu 
Question à 1000 francs !
December 16, 2013 06:13PM
Salut à tous !

Juste par pure curiosité, savez vous si il existe des buses supérieures à 0.5mm ? Quelqu'un a t il déjà tester des hauteurs de couche supérieure à 0.5mm (0.6
/0.7) ?

Merki !

Edited 1 time(s). Last edit at 12/16/2013 06:13PM by bubu.


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Question à 1000 francs !
December 16, 2013 11:21PM
Je crois que les frères Kühling experiment avec 1 mm?
Pour le remplissage(infill) je presume.

Kühling&Kühling


Yvan

Singularity Machine
Re: Question à 1000 francs !
December 17, 2013 12:10AM
tu prends un foret et tu agrandis la buse :-)
Re: Question à 1000 francs !
December 17, 2013 03:37AM
Quote
alex11
tu prends un foret et tu agrandis la buse :-)

Oui, ça m'a forcément traversé l'esprit (en fait j'ai une buse bouchée en ce moment.... :-) ) Mais je me demandais si c'étais "physiquement" possible, à comprendre : est ce qu'un filament de 1mm de diamètre réagirai t il pareil que nos précieux petits filaments tout fins). Par exemple : on ne couds pas avec de la corde (il me semble... ;-) )

Si on avait une hauteur de couche de 3/4mm par exemple, ça permettrai peut être de faire de plus gros objets types chaises/table (ou autre objets de cette échelle)

@Yvan, ça n'a pas l'air de rigoler chez les Kühling, je ne connaissais pas.

A classer dans le café reprap...bien sur...


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Question à 1000 francs !
December 17, 2013 03:56AM
Jeremie Francois avait fait une série de posts sur des tests d'impression avec différentes tailles de buses. Il partait de très fin genre 0.1 ou 0.2 à très large (>1mm).

J'essaierai de retrouver les liens. Son compte google+

Edit: je l'ai retrouvé: test avec une buse d'ouverture 1mm

Edited 1 time(s). Last edit at 12/17/2013 04:10AM by Jef_Lord.


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: Question à 1000 francs !
December 17, 2013 09:09PM
Il me semble qu'avec certaines hotends avec buse amovible, il est possible d'avoir une buse de 0,75mm. C'est le cas du moins de ma Budaschnozzle. [www.lulzbot.com]

Excellente idée, le infill avec une buse plus grosse... Par contre faut avoir l'extrudeur double !

Quote
bubu
@Yvan, ça n'a pas l'air de rigoler chez les Kühling, je ne connaissais pas.

Et pourtant ! Comme de nombreux proprios d'imprimantes RepRap, tu utilises l'extrudeur de Jonas. winking smiley

[www.thingiverse.com]

J'ai envoyé le lien du site des Kühling à un sous-traitant qui possède une imprimante FDM Dimension. Il m'a dit que c'est au même niveau de prix que l'offre actuelle de Stratasys pour l'entrée de gamme. Je ne sais pas si les frères Kühling auront du succès avec leur imprimante... D'autant plus qu'avec leur "heated chamber", ils risquent de se taper une poursuite pour violation de brevet !

Edited 1 time(s). Last edit at 12/17/2013 09:10PM by NormandC.
Re: Question à 1000 francs !
December 18, 2013 04:16AM
Quote
Jef_Lord
Edit: je l'ai retrouvé: test avec une buse d'ouverture 1mm

Super intéressant ! On peut donc imprimer avec une hauteur de couche de 1mm. Son exemple avec la chouette est pas mal, mais j'aimerai bien tester avec des objets comportant moins de détails et plus volumineux.

Quote
NormandC
Et pourtant ! Comme de nombreux proprios d'imprimantes RepRap, tu utilises l'extrudeur de Jonas. winking smiley

J-head = Jonas-head ??

@++, et merci pour les infos
Bub


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Question à 1000 francs !
December 18, 2013 05:49AM
Quote
bubu
Quote
NormandC
Et pourtant ! Comme de nombreux proprios d'imprimantes RepRap, tu utilises l'extrudeur de Jonas. winking smiley

J-head = Jonas-head ??

Non, son extrudeur, pas sa hotend : [www.thingiverse.com]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Question à 1000 francs !
December 18, 2013 06:22AM
Quote
bubu
Quote
alex11
tu prends un foret et tu agrandis la buse :-)

Oui, ça m'a forcément traversé l'esprit (en fait j'ai une buse bouchée en ce moment.... :-) ) Mais je me demandais si c'étais "physiquement" possible, à comprendre : est ce qu'un filament de 1mm de diamètre réagirai t il pareil que nos précieux petits filaments tout fins). Par exemple : on ne couds pas avec de la corde (il me semble... ;-) )

Si on avait une hauteur de couche de 3/4mm par exemple, ça permettrai peut être de faire de plus gros objets types chaises/table (ou autre objets de cette échelle)

@Yvan, ça n'a pas l'air de rigoler chez les Kühling, je ne connaissais pas.

A classer dans le café reprap...bien sur...

Comme celle la ?
[www.3dprinterworld.com]

la buse fait bien 6-8mm ! Ok, la reprap en question est un bras robotique qui vaut +80 000€ winking smiley
il vend la chaise 840€
la video a été supprimée ce qui est dommage, elle était fascinante.
Re: Question à 1000 francs !
December 18, 2013 07:27AM
Whaou !

Sans parler de bras robotisé à 80000€, une petite buse 1 ou 2mm sur une mendel max, ça pourrait être tentant !


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Question à 1000 francs !
December 24, 2013 01:36PM
Hello! Oui, j'ai testé un peu trop rapidement ma buse de 1 mm. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'une machine outil pour se faire une buse de >= 1mm, donc j'aurais tendance à dire: il n'y a qu'a essayer!

En fait j'avais un doute sur le débit requis mais ça n'a pas posé de problème avec mon système d'entrainement perso, et je pense qu'on doit pouvoir aller plus gros encore... faut que je réessaye. Le but était effectivement d'imprimer vite fait de gros objets (et finalement ça le fait bien, il faut faire gaffe à l'épaisseur minimale des plans horizontaux comme ça se voit à la base de la chouette).

Là où ca coincera en premier je pense, c'est dans la capacité de chauffe du bloc de la tête, qui doit assumer et fondre le filament à toute allure (un filament fin devrait être plus facile à fondre au kilomètre). Ensuite je parierai sur le système d'entrainement qui ne doit pas déraper à grande vitesse (et là c'est un gros filament qui gagnera).

Faudrait que j'essaye d'extruder du 3 mm direct juste pour se marrer un peu (et en fait, si la chambre de fusion est assez grande, on peut extruder plus large que le filament) :-)

Dernier bémol: les slicers peuvent se retrouver en limite d'utilisation pour les approximations "qui marchent" à des diamètres inférieurs. Je suppose que les "rules of thumb" (= ça marche en cas "normal") du type "15% d'overlap pour l'infill" pourraient devenir complètement inefficaces!


Blog: [tridimake.com]
Designs: [www.thingiverse.com]
Profile: [www.linkedin.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login