Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quelle relation entre les end stop et Marlin???

Posted by ET012 
Quelle relation entre les end stop et Marlin???
December 27, 2013 10:46AM
Salut la clic,

J'aimerai comprendre comment fonctionne les contacts ouvert et fermé des fdc avec la carte Arduino et Marlin??

En premier lieu, j'avais un serieux court circuit en branchant les 3 contacts des fdc (GND, ouvert, fermé)

Ensuite, j'ai testé avec le contact fermé et en fonction de sa position et du réglage sur Marlin, le chariot et le plateau se déplacent des des sens différents !!!

Bref, help me please. ;-)
Re: Quelle relation entre les end stop et Marlin???
December 28, 2013 02:59PM
il est normal que le sens s'inverse quand tu a le endstop d'appuyé , marlin fait reculé le chariot jusqu'a ce que le endstop soit relaché . donc stu le relache jamais alors ca va tout le temps a l'envers



suivant les endstop utilisé il faut inverser ou non la logique du endstop( avec le g code m119 tu voit l"état actuel du endstop)

2 type de endstop type interupteur , je ne parle pas des effet hall ou des opto.

mécanique
un fil signal , un fil masse , il faut inverser la logique du endstop dans marlin ( car appuyé = low , relaché = high),

a 3 fils
un + un - et un signal , ceux la ne necessitent aucune modification du firmware car leur fonctionnement reste logique ( c'est a dit appuyé = high , relaché = low)

Edited 1 time(s). Last edit at 12/28/2013 02:59PM by One-T.
Re: Quelle relation entre les end stop et Marlin???
December 30, 2013 03:22AM
Les FDC sont dans la majorité des cas fait pour définir la position Home ou 0.0.0
Pour moi, le plateau est au fond en Y , l’extruder a gauche en X et a la limite de contact avec le plateau pour Z. (avec FDC enfoncés) les autres extrémités correspondent aux dimensions de ta surface d’impression dans le firmware.
Re: Quelle relation entre les end stop et Marlin???
January 01, 2014 10:15AM
Ouep, ben on va voir tout ça.

Je comprend toujours pas pourquoi j'étais en court circuit avec les 2 contacts branchés (ouvert, fermé et masse)

Bonne année les amis
Re: Quelle relation entre les end stop et Marlin???
January 01, 2014 11:58AM
Ok pour les fdc mais je galère encore avec les moteurs axe Z.

J'ai tout débranché et je suis passé sur ma plaque d'essais avec un moteur découplé.

Quelque soit le branchement, le moteur vibre et le reglage du potar ne change rien !!!

Y a t il un règlage sur Marlin à faire?
Re: Quelle relation entre les end stop et Marlin???
January 02, 2014 03:00AM
As-tu vérifié tes « stepper », ils sont fragiles (j’en ai cramé deux) ?
Re: Quelle relation entre les end stop et Marlin???
January 11, 2014 07:06PM
Ca venait effectivement des steppers Phil50.

Par contre, quand je lance l'impression, l extrudeur ne tourne pas. Tous les axes fonctionnent.

Et je n'arrive pas à centrer la pièce à imprimer sur pronterface !!!

Une idée ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login