Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Qui utilise le trancheur Kisslicer ?

Posted by mich68 
Qui utilise le trancheur Kisslicer ?
January 06, 2014 11:03AM
Bonjour!
J'aimerai savoir ce que vous pensez de Kisslicer ?
Merci !
Re: Qui utilise le trancheur Kisslicer ?
January 08, 2014 04:24PM
Pas encore testé ...
Re: Qui utilise le trancheur Kisslicer ?
January 09, 2014 01:24AM
  • L'interface est horrible (sous Linux c'est encore plus abject que sous Windows --> preuve)
  • Malgré son nom (KISS = keep it simple, stupid = garde ça simple, stupide) les réglages sont loin d'être conviviaux en comparaison à Slic3r et Cura
  • Logiciel propriétaire, contrairement aux autres trancheurs qui sont libres
  • Version gratuite contient moins de fonctionnalités que la version pro (extrudeur unique, pas d'impression multi-pièces)
  • Avenir incertain, le développeur n'étant pas décidé à continuer le développement (dernière version date de mai 2013)
  • Utilisation marginale (y a-t-il plus qu'une poignée d'utilisateurs ?)
  • Forum officiel abandonné au spam...

Ai-je besoin de continuer ? Franchement, avec Slic3r qui est près de la maturité et Cura qui est très prometteur et dont le développement est très actif, je ne vois vraiment pas de raisons de choisir KISSlicer.

Désolé de taper si fort... winking smiley
ybm
Re: Qui utilise le trancheur Kisslicer ?
January 09, 2014 03:59AM
Quote

Désolé de taper si fort... winking smiley
+1 Entierement d'accord.
Et comme toi, je switche entre Cura et Slic3r.
Dans Cura, j'aime bien l'interface finaalement assez simple, et puis aussi le fait d'amorcer un peu de matière avant chaque print. Et puis aussi la rapidité du tranchage.
Dans Slic3r, les réglages plus nombreux l'infill en nid d'abeille quand tu print en translucide est du meilleurs effet... A mon goût smiling smiley
Re: Qui utilise le trancheur Kisslicer ?
January 10, 2014 03:53PM
Désolé les gars,

J'utilise Kisslicer (en version gratuite) et j'en suis très content. winking smiley

Je suis maintenant habitué à son interface et je m'y retrouve très facilement.

Ca ne prouve peut-être pas grand chose mais voici une pièce que j'ai imprimé avec ma prusa i2 et calculé avec Kisslicer.


Comme j'ai déjà lu quelque part, le bon logiciel est celui qui nous va bien n'est ce pas ?

Edited 2 time(s). Last edit at 01/10/2014 04:44PM by Pparent.
Re: Qui utilise le trancheur Kisslicer ?
January 10, 2014 04:47PM
Quel est l'idiot qui a dis ça ? Très jolie pièce sinon.
Re: Qui utilise le trancheur Kisslicer ?
January 16, 2014 01:53PM
Bonjour a tous et merci pour vos réponses!
J'ai entendue et vue des impression avec Kisslicer , et par comparaison Kisslicer est mieux que slic3 pour le tranchage ! maintenant ca reste à prouver!
C'est pour ca que je lance le débat!
Je pense que pour une bonne impression il faut également avoir un bon outil! la machine à elle ne suffit pas !
@plus
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login