Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

essais avec cura => extrudesue décalibré..

Posted by hewy 
essais avec cura => extrudesue décalibré..
January 17, 2014 08:19AM
Bonjour,
j'ai un petit soucis, après lecture dans le forum, j'ai voulu essayé Cura, au premier abord je me suis dis super!! il me génère un gcode qui imprime plus vite et en plus avec des couches plus petite, je me suis dis que du bonheur, et ben non...
Jusqu’à maintenant l’imprimais avec printrun (trancheur slic3r) j'ai même pas eu à calibre quoi que ce soit les pièces sont directement sorties... quand j'ai essayé cura, ça m'a décalibré l’extrudeuse, au lieu de sortir un fin fil il me sort une grosse bande, visiblement le moteur de l’extrudeuse pousse beaucoup trop...
Quelqu'un aurait il un remède pour ça?? je suis en train de chercher comment on calibre l'extrudeuse mais j'ai un peu du mal a trouver...
ps: mon extrudeuse est a entrainement direct.

Edited 2 time(s). Last edit at 01/17/2014 08:45AM by hewy.
Re: essais avec cura => extrudesue décalibré..
January 17, 2014 11:07AM
ton extrudeuse est bien calibré dans ton firmware ? si oui alors vas dans cura

tu vas dans machine / machine setting


et sur E-Step per 1mm verifie qu'il y a bien écrit 0 ( 0= valeur non modifié du firmware)
Re: essais avec cura => extrudesue décalibré..
January 17, 2014 11:45AM
Je pense que dans la firmware c'est bon vu qu'au début avec print run et slic3r ça marchait bien....
par contre je ne trouve pas machine / machine setting c'est peut etre à cause de ma version de cura (12.12A)..
Rectification j'ai installé la version14 et c'est bon j'ai trouvé Le paramètre , merci winking smiley je rentre chez moi et je teste ça winking smiley
On peux directement imprimer sous cura sans passer par printrun??

Edited 1 time(s). Last edit at 01/17/2014 11:50AM by hewy.
Re: essais avec cura => extrudesue décalibré..
January 17, 2014 11:49AM

Re: essais avec cura => extrudesue décalibré..
January 17, 2014 11:52AM
Merci One-T smiling smiley
c'etait ma version qui était pas bonne, je ferme ma boutique pour rentrer chez moi et essayer ça sur mon imprimante smiling smiley
Re: essais avec cura => extrudesue décalibré..
January 17, 2014 12:14PM
Ca marche!! grinning smiley
merci beaucoup One-Tsmiling bouncing smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login