Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tremblement de servo moteur

Posted by Mortalus25 
Tremblement de servo moteur
January 18, 2014 12:30PM
Bonjour à tous,

Je souhaites piloter un servo RC avec ma ramps 1.4 et marlin (qui possède la fonction d'autolevel et donc la library "servo") mais celui ci tremble telle une vache folle dés que les moteurs tournent. Sinon il est très stable lorsque les axes ne sont pas en mouvement et il pivote bien lors de l'envoi d'une consigne. J'ai lu qu'il y avait une histoire de #define PROBE_SERVO_DEACTIVATION_DELAY 300. Si j'ai bien compris, le servo moteur n'est plus alimenté au bout de 300ms ? donc il peut tourner si il est soumis à un effort ? Bref a prioris il faut avoir des "endstop servo" pour que cette option fonctionne (je vois pas le rapport en fait), que je n'ai pas et je ne sais pas ou en brancher...
Sinon j'ai lu que certains alimentent le servo via une autre source de puissance que les 5v de la carte arduino, apparemment la carte pourrait pas délivrer assez de puissance :-/ ceux qui utilise l'autolevel peuvent ils me confirmer ça ? Sinon faudrait que je prenne le + de l'alim 12v, que je la transforme en 5v, le - peut il rester sur le fiche de la carte ou doit il aller au - de l'alim ?

Merci d'avance ;-)

Edited 1 time(s). Last edit at 01/18/2014 03:16PM by Mortalus25.
Re: Tremblement de servo moteur
January 19, 2014 03:29AM
Bon finalement, j'active le servo uniquement quand j'en ai besoin. Finalement c'est mieux, ça évite de le fatiguer.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login