Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

modification de design J-HEAD et T° HOT END

Posted by DEUTERIUM 
modification de design J-HEAD et T° HOT END
January 14, 2014 06:21AM
Salut les mans!!!! BONNE ANNEE....

Bon cela faisait un moment que j'avais suspendu mon activité REPRAP! pas asse de temps...

J'ai decider de mis remettre, car cela rend fou de voir une machine sous bache...

Comme j'avais des probleme d'extrusion, j'ai pris la decision de modifier ma J-HEAD en gardant la COLD END (PEEK/ liner et scew) et en adaptant une HOT END E3D! pour y parvenir, j'ai juste realiser un filetage epauler M8 - M6 percer par un trou de 3mm.

Cette modification me permet d'avoir des buses interchangeable...

Seulement, je fait face a un nouveau probleme!!!!!

j'ai bien isoler ma tete, l'adaptateur est un peu plus long que le M8 de la J-head d'origine, mais j'ai eu la surprise d'une trop forte montée en T° lors du premier test.

Genre, sa faisait des pof-pof avec une petite sortie de fumée blanche par a coup, une odeur asse forte pas agreable...

J'ai donc lancer directement un PID autotune (M303 S180 C8) qui m'as donner des resultat que j'ai coller dans marlin puis upload in board!!!!

re test, et là, je fout la T° a 170° le PLA coule tout seul. et pof pof, fumée....

Je comprend plus, car le meme PLA avec ma buse d'avant, le jour meme avait comme a son habitude, des gros probleme de flux constant et d'adherence.(c'est ce qui a fait que j'ai pris la decision de modification de design et d'adaptation de la E3D!!!) mais surtout pas de probleme de T°

Autre point, l'entrainement manuel ce fait mieux avec cette adaptation qu'avec mon ancienne tete, j'imprime avec du fil de 1.75 et je me demander si le fait d'avoir une entree dans l'adaptateur a Ø 3mm sur une plus grande longueur pourrais y etre pour quelque chose?!!

je n'ai pas encore put tout tester, notament repositionner le thermistance(je l'ai d'ailleur controler au voltmetre!elle n'as pas griller!OUF).

Ce qui m'embete le plus, c'est que le PLA s'ecoule meme a 160°!!!

Si vous avez des infos (n'hesiter pas a rentrer dans les details, c'est trrrres important...!!) Je suis preneur!!!

Merci d'avance.
Re: modification de design J-HEAD et T° HOT END
January 14, 2014 08:22AM
PS:

un dessin vaut milles mots.... peut etre ai-je une trop bonne conductivité thermique, ou peut etre l'ecrou M6 en inox ne casse pas asse la chauffe....Le trou de Ø 3 est peut etre trop gros...

tous vos commentaires sont les bien venu...

Merci
Attachments:
open | download - ADAPTATION J-HEAD + E3D.pdf (257.1 KB)
Re: modification de design J-HEAD et T° HOT END
January 14, 2014 10:02AM
Je tente je m'y connais un peu en régulation mais pas encore en imprimante 3D...

Pour avoir un circuit de régulation de température optimal, il faut une conductivité thermique sans failles.

Je m'explique (si j'ai bien compris ton schéma), la cartouche chauffe le bloc en alu qui lui chauffe la thermistance. Si les trous sont trop grands par exemple, les pertes de températures (énergie) ne seront pas lues par la sonde et elle aura tendance à amplifier la puissance envoyée à la cartouche chauffante. Si le PLA coule à une température lue (sur la sonde) de 160°C cela peut vouloir dire que ton bloc chauffant est à 180°C et qu'il y a une perte de 20°C entre eux. Trou de la thermistance trop grand ou oxydé ou sale ou thermistance défectueuse ou mal positionnée... Le mieux serait peut-être de vérifier le positionnement de la sonde et après mettre de la pâte thermique dans les cavités (cartouche, sonde et buse) et de refaire une auto-calibration.

Bon dépannage

Edited 3 time(s). Last edit at 01/14/2014 10:31AM by Neweight.
Re: modification de design J-HEAD et T° HOT END
January 14, 2014 07:05PM
Pour avoir eu les meme soucis que toi,je me suis bricoler moi aussi une hotend en fouillant a droite et a gauche.
Le plus important dans une hotend,c'est de "casser" la conductivité thermique,donc minimiser au maximum les surfaces de contact.
Quand je regarde ton dessin je vois que ta vis M8/M6 a une trop grand longueur et surface.
C'est la que ton problème ce situe,il faut enlever de la matiere au diametre ou choisir un autre matèriel ,je te conseille l'inox,le titane,la ceramique, ect... tout matèriaux qui conduit mal la chaleur.
Re: modification de design J-HEAD et T° HOT END
January 15, 2014 04:23PM
Bonsoir,

Où achetez vous la fibre de céramique ?
Re: modification de design J-HEAD et T° HOT END
January 16, 2014 03:24PM
Salut.

Pparent, j'ai acheter la fibre de ceramique sur le site QU-BD cnc drilling, ou un truc du genre c ricain... et sa le fait....

D'ailleur au passage, c'est pas une E3D ma tete.! C celle de ce site...
C'est juste qu' a force on melange un peut tout et je m'excuse pour les puristes!!! Et encore plus pour ceux que je pourrais induire en erreur...

Bref, merci pour vos reponses, memes si je n'ai pas encore pus tester, je pense que neweight a trouver une piste...

Fourmi, mon probleme si je raccourci le barrel, c'est que je v avoir du mal a le demonter apres!!!(sa risque detre emmerdant sa! Lol)

Je suis d'accord avec toi sur le fait de casser la chauffe, c' est pour cela que j'ai mis un ecrou M6 en inox sur la fibre ceramique... par contre j'ai un peu plus peur du diametre 3 ki pourrais me faire une trop grande zone de liquefaction, ceci dit, je penche cote thermistance mal placer...

Je vous tiens au jus!!! A plus et merci...
Re: modification de design J-HEAD et T° HOT END
January 17, 2014 05:57AM
Si tu ne peux pas diminuer,alors met un ventilo si ce n'est déja fait.
Plus le tube inox sera long plus y aura de problème,donc au pire fait une gorge dans ta tige filetée pour diminuer au maximum la surface de transfert.
Je te montre une petite vidéo ,tu verras la transition que j'ai effectué entre la partie chaude et froide,le tube fait 3.93 mm² de surface

Hotend test speed 100 mm/s

Je te propose de faire comme sur le dessin,essaye ça coute rien.


Re: modification de design J-HEAD et T° HOT END
January 17, 2014 01:10PM
Salut fourmi!! Sympa ta ord bot...

Effectivement j'ai fait un gorge entre le M6 et le M8! Largeur 3mm pour un diametre 4,5!! Autant dire que c pas solide... le truc, c'est que l'ecrou inox recouvre cette gorge, alors du coup peut etre qui laisse passer asser de chaleur jusqu'au M8!

En tout cas tu est de bon conseil man!!! Je vous tiens au jus...
Re: modification de design J-HEAD et T° HOT END
January 19, 2014 06:44AM
Salut!!

Bon ben c neweight qui avait vu juste!!! J'ai recaler la thermistance et oust! C'est partie...

J'arrive enfin a imprimer. Bon j'ai encore des soucis, mais deja sa fait des pieces!

Merci les mans!!

A plus et au prochain poste!!!
Re: modification de design J-HEAD et T° HOT END
January 20, 2014 05:38AM
Je suis content d'avoir pu t'aider.

A bientôt
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login