Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Cartésien contre Delta ?

Posted by Valkyrie 
Cartésien contre Delta ?
January 22, 2014 07:56AM
Coucou a tous, une petite question con : quelle sont les différences au niveau des performances entre les imprimantes delta et les imprimantes cartésiennes ? les delta sont-elles plus précises, plus rapides, elle vibrent moins ? a part le fait qu'elle sont plus pratique pour les pièces cylindrique qu'es-ce qu'elles ont de plus ?
Re: Cartésien contre Delta ?
January 22, 2014 09:03AM
Les delta ont l'air moins encombrante.
Re: Cartésien contre Delta ?
January 22, 2014 10:58PM
Jai fait une delta partie de rien . Une misere atroce le moindre ecart de 1mm par ci par la et tout foire . Le delta radius bien galere a regler sous peine de pas pouvoir imprimer . Faire 6 bras identique . Tout faire a 120° parfait .

De plus . Sur une delta plus tu t'eloigne du centre plus tu perd en precision (nombre de pas par mm) .

N'arrivant pas a obtenir de resultat correct j'ai laissé tombé deossé et parti de rien sur une mendel90. Et la au bout de quelques heures j'avais deja du resultat .


Pour ma part . Commencer en cartesienne puis se faire une delta pour le fun c'est bien .


La comparaison des volume est assez compliqué car on dit qu'une delta imprime plus haut . Mais tu fait une cartesienne maiso et tu auras aussi toute la hauteur que tu souhaite .



Pour conclure . Pour la precision et la facilité = cartesienne . Pour le coté artistique et fun = delta

Faut avouer que les mouvement d'une delta sont assez impressionnant surtout sur l'impression de vase

Edited 1 time(s). Last edit at 01/22/2014 11:00PM by One-T.
jhd
Re: Cartésien contre Delta ?
January 23, 2014 02:43AM
La delta j'ai eu des souci egalement du coup je suis revenu sur une cartésienne, beaucoup plus de documentation et d 'aide disponible


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Cartésien contre Delta ?
January 23, 2014 03:13PM
Salut. Les delta sont réputées pour imprimer plus vite, mais le moindre écart d'1 mm et elle ne te servira à rien.

Il faut que tu es de quoi usiner en cNc pour être au mm près.
Re: Cartésien contre Delta ?
January 23, 2014 03:36PM
Ok merci a tous pour ces infos smiling smiley
Re: Cartésien contre Delta ?
January 24, 2014 07:03AM
Mouai faut pas exagérer non plus... Une CNC pour usiner des pièces... Et ta CNC est de mauvaise qualité si tu n'est qu'au 'millimètre" près..

Effectivement j'ai trouvé la construction de ma delta (kossel) plus "pointue", dans le sens où il faut faire preuve de rigueur dans sa construction. Ce n'est pas infaisable.
J'ai pu la construire grâce aux pièces imprimées par ma cartésienne "classique".

Là où effectivement je met un bémol, c'est sur la configuration du firmware. J'ai bien galéré (en partie pour avoir acheté une carte électronique chinoise...). Mais encore une fois, ce n'est pas insurmontable.

Je rejoint l'avis de One-T. D'abord une cartésienne, après une delta (bien que l'inverse soit à mon avis possible). Sur le côté précision, je ne peux pas comparer car je n'ai pas utilisé les mêmes courroies sur ma delta que sur ma cartésienne, mais ce que je peux dire c'est que la qualité de l'impression est très bonne (la encore il faut faire preuve de beaucoup de rigueur dans la calibration).

Bonne chance pour ta future RepRap smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 01/24/2014 07:03AM by druss.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login