Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[i3] Positionnement des endstops

Posted by Bouillaman 
[i3] Positionnement des endstops
November 15, 2013 09:10AM
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je vous demandais votre avis sur deux modèles de kits pour un achat commun avec mes collègues.
Nous sommes partis sur une Prusa Mendel i3 de chez 3Dprinters-shop.

Nous avons reçu le kit il y a maintenant deux semaines, pour l'instant tout va bien, les pièces sont plutôt en bon état, pas de problèmes particuliers pour le montage.
Nous sommes maintenant sur la finalisation du montage, et j'aimerais fixer les endstops. Seulement j'ai deux problèmes, je ne sais pas où exactement les positionner (la notice de montage du site 3Dprinters-shop est très peu détaillées).

Le deuxième problèmes c'est que j'ai deux types de capteurs : un premier type relié directement à la carte électronique. Le deuxième types est un galet avec trois pattes mais je ne vois pas avec quoi je dois le relier. Il n’apparaît même pas dans la nomenclature de la commande.
(J'ai mis une photo des deux types de capteurs en pièce jointe).
Attachments:
open | download - Capteur endstop.jpg (165.5 KB)
Re: [i3] Positionnement des endstops
November 15, 2013 10:51AM
Ca se branche directement sur la carte controlleur comme dans : [reprap.org]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: [i3] Positionnement des endstops
November 17, 2013 02:21AM
Bonjour Bouillaman,

Dans ton kit de pièce plastique tu as dû avoir des fourchettes [www.thingiverse.com]
des trucs de ce genre car souvent dans chaques kit de fournisseur il y a une version differentes.
Ou alors c'est directement fixé sur tes support moteurs.

Pourrais-tu faire des photos de ta machine ou de tes pièces plastiques restantes ... celles dont tu sais pas à quoi elle servent spinning smiley sticking its tongue out
Re: [i3] Positionnement des endstops
November 18, 2013 02:55AM
Ouep,

Je fais ça dès que j'ai une minute !
Re: [i3] Positionnement des endstops
January 25, 2014 09:02AM
Salut !

Ma réponse tarde un peu mais voici enfin les photos.

Je pensais avoir résolu mon problème de endstop mais il semblerait que non : je ne sais vraiment pas comment les attacher à mon cadre et surtout ou les positionner avec les fourchettes.
Tous les tutos que je vois sur la prusa mendel i3 sont avec des support de endstop différents.
J'en suis à me demander si mon fournisseur de kit m'a bien donné les bonnes pièces...

Si vous pouviez avoir une idée ou un lien qui pourrait m'aider ça serait super.

Merci et à bientot !
Attachments:
open | download - DSC_0101.jpg (36.7 KB)
open | download - DSC_0102.jpg (43.8 KB)
open | download - DSC_0103.jpg (82.8 KB)
Re: [i3] Positionnement des endstops
January 27, 2014 05:53PM
tu viens poser les endstop sur la pince et la pince sur les axes.
le X a gauche,
le Y au fond, coté moteur,
Le Z en bas.

Ces pinces étaient majoritairement utilisées sur la i2. mais dans le principe, c'est pareil.

Quand ta machine fonctionnera et si tu as un peu de courage, tu imprimeras des pièces plus simples ou plus sympa. C'est l’Intérêt ! ^^

Prends la pièces la mieux imprimée pour le Z car ce réglage est crucial et il faut y toucher de temps en temps.
Re: [i3] Positionnement des endstops
February 01, 2014 10:08AM
C'est bien ce que je pensais, mais j'ai souvenir que ce n'était pas évident de mettre les endstops sur les pinces puis sur le cadre.

Je m'y suis peut-être mal pris remarque, mais dans mon souvenir lorsque je plaçais les endstop sur les pince, le plastique de la pince débordait et qui fait que le endstop ne pouvait être déclenché (la chariot buttait sur le plastique au lieu de buter sur le fond du endstop.

Fin bon, dès que j'ai un peu de temps, je remets tout ça en place et j'essaie de me débrouiller pour que ça fonctionne.

Merci pour ta réponse en tous cas.

A bientôt !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login