Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Avis sur l'Ultimaker

Posted by Pitijm_ 
Avis sur l'Ultimaker
February 01, 2014 03:31AM
Bonjour!

Je me suis fabriqué une Reprap sur la base d'une petite CNC, qui ne fonctionne pas trop mal, mais, vis à bille obliges, je ne peux pas dépasser les 25 mm/s en impression, ce qui fait que les impressions durent, durent, durent et durent encore... Du coup j'ai cherché un peu sur lel wiki des repraps mais je n'avais pas trouvé d'imprimante qui me plaisait. Puis, je suis tombé sur l'Ultimaker, qui n'est pas une reprap pure souche mais qui est quand même opensource. J'ai vu une vidéo ou le gars imprimait à 300 mm/s, est-ce facilement possible ou faut-il la régler pendant des jours et des jours pour trouver le bon réglage?...

Pour la fabrication, je suis en train de finir de monter une grosse CN portique, je vais découper les planches avec elle, et je vais récuper toute l'éléctronique de mon ancienne imprimante (RAMPS, Heatbed, alim, moteurs et je vais essayer de monter mes deux extrudeurs, dont un est en train de moisir dans un placard..). Je ne vais qu'acheter les glissières, les roulement, les vis, les courroies et quelques petites pièces, mais je ne pense pas en prendre pour trop chèr.

Qu'en pensez-vous? Mon projet est-il réalisable ou ça vaut plus la peine d'acheter ce kit qui, à priori équivaut à l'ultimaker originale? Le truc c'est qu'en fait, si j'achète le kit, j'ai tout mon investissement de base (RAMPS etc.) qui ne me servira plus et ça m'ennuie un peu vu le prix que j'ai mis dedans (presque autant que si j'avais acheté le kit chinois en fait...)

Merci par avance pour vos avis smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login