Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Barre, moteur pololu et courant max

Posted by Vicnet 
Barre, moteur pololu et courant max
January 31, 2014 01:36PM
Salut,

Mes pbs de ramps (axe Z ne fonctionnant pas) ont été résolus comme par magie.
J'ai démonté les cartes pour les rapporter à eMotionTech qui ont été très sympa et très prévenant.
La bas pas de soucis, avec leur programme de test spécial (qu'il faut qu'ils mettent à disposition d'ailleurs).
Je ramène le tout chez moi et la sans rien changé au soft ni à la conf, c'est OK !
Je sens un faux contact très léger dans une des cartes (arduino ou ramps)...

Bref, ca marche mais j'ai un soucis de force de moteur.
C'est une delta et mes axes sont en acier non inox (relativement brut).

Si je tends les courroies un petit peu, ca broute à fond, en particulier vers le haut.
Si je détends les courroies, j'ai un jeu pas possible dans la courroie donc mais la c'est OK vers le haut et vers le bas.

J'ai mesuré le vref des pololus. Je suis à 0.768V ce qui correspond à un courant de1.92A max !!
J'ai poussé à 1V => 2,5A ! et c'est pas mieux.
Est-ce que la formule donné sur le wiki [reprap.org] est bonne ?

Si oui, je peux difficilement passer au dessus de ces valeurs, mes moteurs ne vont pas aimer...
Non ?
Dans cas, quoi changer ? les barres ? les roulements linéaires ?

Merci

a+
Vicnet
Re: Barre, moteur pololu et courant max
January 31, 2014 07:11PM
As tu tenter la graisse dans le roulement ? Pas le poser sur les barres car les roulements on des levre ca ne ferais que pousser la graisse


Ensuite pour tes barres essaie de les pivoter et passer le roulement . Souvant les barres sont pas ronde parfaite et on un espece d'oval. Moi je tourne la barre puis passe le roulement jusqu'a trouver la position parfaite (ou au mieux)
Re: Barre, moteur pololu et courant max
February 01, 2014 12:13PM
Salut,

Merci pour les astuces.

Je n'ai pas essayé la graisse car je ne sais pas quelle graisse utiliser.

J'ai de l'huile pour les porte et aussi de huile teflon (que j'utilise pour les volets roulant).
J'ai mis cette dernière sur les axes. C'est en pulvérisation et c'est très fin donc je ne pense pas que ça soit raclé par les lèvres du roulement.
Mais ce n'est peut être pas aussi bon que la graisse...

Je vais essayer de tourner les barres.

Je viens aussi de voir que mon roulement en bout de courroie est peut être coincé par le système d'attache à la structure !

a+
Vicnet
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login