Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

slic3r reglage remplissage et périmetre en même temps

Posted by hewy 
slic3r reglage remplissage et périmetre en même temps
February 08, 2014 10:36AM
Bonjour,
je me suis aperçu que le gcodes généré par slic3r faisait d’abord tout les périmètres puis ensuite le remplissage (sur la même couche évidement),
je m'explique en prenant pour exemple l'impression d'une main avec les doigts tendus vers le haut, quand l'imprimante arrivera au niveaux des doigts elle fera d'abord le périmètre de tout les doigts puis ensuite et fera le remplissage (toujours sur la même couche).
Il y a t'il pas un réglage a faire dans slic3r pour faire le périmètre puis le remplissage avants de changer de doigts?? je pense que ça pourrais faire gagner du temps à l'impression...
Re: slic3r reglage remplissage et périmetre en même temps
February 08, 2014 02:55PM
effectivement j'ai remarqué ce fonctionnement egalement,
en fesant comme tu ecrait on gagnerai pas mal de temp en deplacement inutile.
Re: slic3r reglage remplissage et périmetre en même temps
February 09, 2014 04:26AM
Bonjour ,
As tu essayé dans Slic3r (1.0.0RC2) ,onglet "Print Settings",Layers & perimeters,l'option External perimeters first ?
Re: slic3r reglage remplissage et périmetre en même temps
February 09, 2014 06:38AM
fourmis ce qu'il veut dit c'est qu'il veut faire les périmetre ET remplissage doigt par doigt et non faire les périmetres de tout les doigts et ensuite remplir chaque doigts . car en effet ca fait perdre pas mal de temps
Re: slic3r reglage remplissage et périmetre en même temps
February 09, 2014 06:41AM
Ah ok autant pour moi,j'avais pas bien saisi le sens ! smoking smiley
Re: slic3r reglage remplissage et périmetre en même temps
February 09, 2014 08:36AM
Le fait de faire d'abord le périmètre puis le remplissage permet aussi de laisser le temps au plastique de se refroidir un peu. Il y a une option pour faire les objets un par un, mais ça ne va pas t'aider beaucoup.
Tu prends l'exemple des doigts : de toutes façons il faut un temps minimum par couche pour éviter d'imprimer des pâté (option cooling). Imprimer plus vite n'améliorera pas grand chose au contraire.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login