Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reglages impression ABS

Posted by JLDH 
Reglages impression ABS
February 26, 2014 04:46AM
Bonjour,
Je recherche de l'aide sur les paramètres de réglage de Slic3r pour l'impression de pièces en ABS.
J'utilise une fraiseuse CNC reconvertie en imprimante 3d et je souhaite imprimer les pièces de l'imprimante Prusa I3.
Autant j'ai réussi à trouver les bons paramètres d'impression de pièces en PLA autant je galère pour imprimer de l'ABS.
Sur cette photo on voit qu'à chaque reprise la buse laisse un dépot d'ABS.
J'ai changé les vitesses, hauteurs de Layers et température de buse mais rien n'y fait.
Si quelqu'un peut m'aider j'en serai fort reconnaissant.
NB: j'ai parcouru le forum et je pense que le sujet a déjà été traité mais désolé je galère.
Attachments:
open | download - Piece ABS.jpg (164.9 KB)
Re: Reglages impression ABS
February 26, 2014 06:35AM
Salut,

Tu pourrais poster tes paramètres actuels ? Temperature, vitesse d'impression et hauteur de couche ?
C'est marrant, je suis aussi en train de réimprimer des pièces i3 en ABS en ce moment winking smiley
Re: Reglages impression ABS
February 26, 2014 06:36AM
Ah oui, et tes parametres de retract aussi smiling smiley
Re: Reglages impression ABS
February 26, 2014 08:12AM
bonjour SICO
cette pièce a été imprimée à 30mm/sec - hauteur de couche 0.2 -température hotend à 240°C.
Je mets en pièce jointe la copie d'écran des paramètres de retract. Je ne maîtrise pas correctement ces valeurs et mes problèmes viennent surement de là.
J'ai l'intention de passer la Prusa I3 car je l'ai vu fonctionner et je la trouve super simple. D'autre part utiliser une fraiseuse CNC convertie en imprimante c'est bien pour débuter mais rapidement les réglages de paramètres deviennent vite insuffisants.
Attachments:
open | download - parametres retract.pdf (102 KB)
Re: Reglages impression ABS
February 26, 2014 08:29AM
la vitesse est bien, voire même lente, mais au début c'est pas grave, vaut mieux ça !
La température est peut etre un peu forte pour ton abs, mais tu le regleras plus tard.
Par contre, il y a clairement des problèmes au niveau de la quantité de matériel délivré par ton nozzle.
Plusieurs solutions :
la première, si tu utilise un extrudeur non déporté (pas de tube bowden, je veux dire), ton retract est bien trop grand; tu devrais commencer par 2 mm, à 40mm/s pour voir. Si ça fonctionne mieux, descend progressivement vers 1.5 puis 1 pour tester. Arrête quand ça recommence à faire des fils.
deuxième : tu as vérifié le réglage des steps de ton extrudeur ? (marquer le fil à un endroit, extracter ou retracter 7-8cm, et mesurer réellement ce qui a été entrainé)
troisième : as tu précisément remesuré le diamètre moyen de ton filament ? parfois, il y a des surprises...
4 : venant du PLA, tu dois avoir l'habitude de serrer pas mal les ressorts de ton extrudeur pour entrainer ton filament. L'ABS a besoin de moins de tension, si tu en mets trop, il va déposer petit à petit sur les dents de ton hobbed bolt et l'encrasser.
enfin, pas besoin de ventilo pour l'ABS, il faut que le refroidissement soit progressif pour eviter le décollement et le warping.
Re: Reglages impression ABS
February 26, 2014 08:39AM
La mienne n'est pas parfaite, mais tu dois obtenir un truc du genre :

Re: Reglages impression ABS
February 26, 2014 09:28AM
C'est quelle pièce? J'ai envie de l'imprimer pour voir !

Edited 1 time(s). Last edit at 02/26/2014 10:38AM by tleneel.
Re: Reglages impression ABS
February 26, 2014 10:24AM
C'est le fan duct de la Prusa i3 rework de emotion-tech
Re: Reglages impression ABS
February 26, 2014 02:18PM
Merci pour tes conseils.
J'essaye les nouveaux paramètres et je te tiens au courant.
Effectivement j'ai pris l'habitude de serrer assez fort les ressorts de l'extrudeur.
J'utilise un extrudeur classique sans bowden et je viens de changer la buse qui est pratiquement neuve (K head MK3)
Re: Reglages impression ABS
February 27, 2014 06:20PM
es tu en multi extruder ?
Re: Reglages impression ABS
February 28, 2014 02:31AM
Non.

J'ai monté un extruder seul. Multi extruder j'espére par la suite mais pour l'instant j'essaye de maîtriser correctement la technique d'impression.
Pour sico j'ai eu un peu de retard sur mes essais et je vais tacher de faire ça aujourd'hui. Je vais commencer par recalibrer l'extruder car j'ai effectivement un doute du paramétrage des pas du moteur.
Re: Reglages impression ABS
February 28, 2014 03:10PM
sous repetier , dans l onglet printer setting , option extruder1 , commence par enlever les 10 mm du length dans le chapitre retractation when tool is disable
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login