Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

CUBE TEST BORDS ONDULES

Posted by RICHARDB 
CUBE TEST BORDS ONDULES
March 01, 2014 05:12PM
bonjour
j imprime un cube test pour calibrer ma machine et les bords sonts legerements ondulés ce n est pas un cube avec des faces plates qui sort mais il y a une legere ondulation, si quelqu un peu m aider, je ne sais pas quel peut etre le probleme de calibration

merci
Re: CUBE TEST BORDS ONDULES
March 01, 2014 05:38PM
J UTILISE SLICE 3R AVEC REPETIER SUR PRUSA I3
Re: CUBE TEST BORDS ONDULES
March 02, 2014 02:39AM
Salut Richard,

Pour info, écrire en majuscules sur Internet est considéré comme crier, donc mal vu.

Pour t'aider, le mieux serait que tu postes une photo du problème, perso j'ai du mal à visualiser. Également, donnes des détails sur ta config :

  • Quel plastique, PLA ou ABS ?
  • Ton plateau est-il chauffant, si oui à quelle température tu règles le plateau ?
  • Sur quel type de surface imprimes-tu ?
  • Plus d'infos sur tes réglages de Slic3r serait utile.
Re: CUBE TEST BORDS ONDULES
March 02, 2014 05:30AM
Salut,

Je ne pense pas que le slicer soit à l'origine de ces ondulations. Ca doit plutôt être un problème mécanique. Essayes déjà de bien retendre tes courroies. Vérifie aussi que tout tes axes glissent sans 'point durs'.
Re: CUBE TEST BORDS ONDULES
March 02, 2014 05:55AM
Salut,
C'est peut être du a sont problème de fuite de hotends (l'autre post).
si il a un mauvais flux en sortie de buse.

++
Re: CUBE TEST BORDS ONDULES
March 02, 2014 06:19AM
Je n'avais pas lu son autre post (d'ailleurs je n'ai pas bien compris non plus). C'est sûr que si la buse fuit, ça n'augure rien de bon !
Re: CUBE TEST BORDS ONDULES
March 02, 2014 12:16PM
j utilise du PLA avec lit chauffant 55°c et buse à 200°C, je n'ai pas de probleme avec le lit car la piece ne se detache pas, la fuite du jhead est au niveau d ou l on visse, une personne m a sugéré de mettre du teflon esce bonne idée(fuite assez faible)? j ais du fil de 1.75 mais quand j ais acheté l imprimante il n y avait pas de ventilateur pour l extrusion

merci pour vos commentaire et pour toute info suplementaire
ci joint photos
Attachments:
open | download - CUBE.JPG (61.9 KB)
open | download - PIED.JPG (53.3 KB)
open | download - PIED2.JPG (64.6 KB)
open | download - J HEAD.JPG (58.2 KB)
open | download - JHEAD2.JPG (63.8 KB)
open | download - ENSEMBLE.JPG (82.6 KB)
Re: CUBE TEST BORDS ONDULES
March 02, 2014 01:43PM
oui faut mettre un ventilateur sur le radiateur de la buse. OBLIGATOIRE pour le PLA(j'ai testé)
après la méchante fuite(pas cool, téflon blanc de plombier )

si à l'impression ça fait des fils rond boudinant, c'est que ta tête est trop haute. /et/ou que ton débit d’extrusion est peut être trop fort
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login