Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Gros pâté en ABS ou PLA sur Orb Bot Hadron

Posted by Notune21 
Gros pâté en ABS ou PLA sur Orb Bot Hadron
March 09, 2014 12:06PM
Bonjour à tous

Je suis l'heureux nouveau propriétaire depuis 3 semaines d'une Ord Bot Hadron avec Hot End Hexagon acheté chez eMotion Tech
J'ai fait mes réglages mécaniques et mes calibrations. La machine se comporte plutôt bien.
L'impression d'un profil à paroi mince, mono fil, se passe bien ainsi qu'un cube plein même si le remplissage final à tendance à un peu ressortir du profil de quelques 100ème.
Par-contre, quand je veux imprimer une petite pièce ou une pièce plutôt fine, j'ai un pâté d'ABS ou PLA qui se forme et je dois arrêter l'impression sous peine de bloquer la tête qui finie par bourrer dans le plastique fondu. De même quand j'imprime la célebre grenouille, les finitions sont très grossières et pâteuses (voir photo)
J'ai essayé de régler divers paramêtres dans slic3r comme la vitesse, la température, l'extrusion multiplier... rien n'y fait

Avez vous une idée pour améliorer ce point svp?

Merci pour votre aide

Notune21

Edited 1 time(s). Last edit at 03/09/2014 12:07PM by Notune21.
Attachments:
open | download - petite20140309_163008.jpg (182 KB)
Re: Gros pâté en ABS ou PLA sur Orb Bot Hadron
March 09, 2014 05:25PM
mauvais réglage Z , et réglage step extrudeur , on dirais bien que tu a trop de matiere , ( visible sur le petit cube sur le coté , linfil est épai)
Re: Gros pâté en ABS ou PLA sur Orb Bot Hadron
March 10, 2014 02:27AM
Merci pour ce conseil
J'ai réduit un peu le step extrudeur et surtout enlevé l'option qui fait remonter la tête a chaque changement de zone d'impression car je constate que le l'extrudeur redescent trop par rapport à ce qu'il remonte.
En fait, les couches sont trop fine. Je pense que les moteurs ratent des pas à la remonté donc les couches sont beaucoup trops fines et la matière s'accumule.

Je trouve que mes moteurs Z n'ont pas beaucoups de couple. Celà peut-il être corrigé en jouant sur le potentiometre du régulateur Z de la ramps1.4?

Merci
Re: Gros pâté en ABS ou PLA sur Orb Bot Hadron
March 10, 2014 01:26PM
Graisse bien tes tige filté et surtout assure toi que lz combo tige ecrou bouge parfaitement sans aucun cran.

J'avais eu enormement de probleme a cause de ca . Je suis dont passé en double pololu pour le z .

Monte le potentiometre pour voir.


J'ai aussi desactiver le z lift qui me donnais de mauvais resultats .


Refait un etalonage de l'extrudeur sur a peu pres 20cm ca permet davoir une meilleur precision .


Et pareil les step de ton z . Toujours sur la plus grande valeur possible
Re: Gros pâté en ABS ou PLA sur Orb Bot Hadron
March 17, 2014 02:38PM
J'ai reglé le pololu z et là miracle...
C'étaient bien mes moteurs Z qui n'avais pas de couple donc rataient des pas lors de la monté des couches.

Maintenant plus de pb. Je suis en couches de 0.25mm avec un rendu super

Merci

Notune21
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login