Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Petit problème en X

Posted by cameleon 
Petit problème en X
March 29, 2014 01:36PM
Bonjour,

Je viens de terminer de construire mon imprimante.

Tous fonctionnent, mais le problème avec l'axe des X.

Je fais mes tests avec Repetier-Host, avec l'aide des flêches dans ''contrôle manuel'' le seul problème est lorsque je bouge en X soit en plus ou en moins, c'est très saccadé et très rapide.

Le chariot avec l'extrudeur traverse de plus a moins ou inversement en une fraction de seconde, avec un cognement sur le endstop, l'imprimante en branle....tellement que c'est fort.

J'ai essayé d'ajuster avec la petit vis le pololu, mais sans succès, j'ai changer de pololu pour un nouveau et toujours le même problème.

Donc je manque d'idée...

Pourtant le firmeware est marlin et qui est le même que mon autre imprimante (les deux ont les même composantes) donc je l'ai télécharger telquel, avec les configurations de la première imprimante.

J'utilise Arduino et une ramps 1.4

Merci de votre aide

cameleon
Re: Petit problème en X
March 29, 2014 02:34PM
Est tu certain de tes step per mm ? Reverifie ca ne coute rien .
Re: Petit problème en X
March 29, 2014 03:03PM
Quote
One-T
Est tu certain de tes step per mm ? Reverifie ca ne coute rien .

Allo,

Je vais vérifier, mais pour l'instant je prend du recul sur cette imprimante, de toute façon je dois changer l'extrudeur, je déteste celui installé...il fonctionne tout croche, l'ajustement est tout ou rien, a éviter...

J'ai commander une E3D-V5 que je devrais recevoir la semaine prochaine. J'en ai une en fonction sur mon autre imprimante et ça va très bien.

Pour ce qui est de l'axe des X, a quelques occasions il fonctionnent correctement et tout d'un coup il bouge en folie saccadé au max ?????

merci

cameleon
Re: Petit problème en X
March 29, 2014 05:34PM
probleme de connection peut etre , verifie qu'il n'y a pas de fil entaillé , mal branché , que les pin sont bien soudé sur ta carte . et pour finir que tu as bien les fils du moteur dans le bon sens
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login