Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

applications pour foldarap

Posted by cyberangers 
applications pour foldarap
April 09, 2014 09:37AM
Bonjour

Depuis presque un an nous avons une foldarap . celle ci fonctionne avec slic3r et pronterface installés tous deux sur mon ordinateur portable perso ..un windows seven pro 64 ....

Pour pouvoir faire tourner l imprimante dans divers lieux il est necessaire que les logiciels soient installés sur un ordi portable autre que le mien (qui est aussi un seven pro 64)

J'ai tenté de transférer directement les programmes de mon ordi a l'autre mais ca fonctionne pas ...

Quelqu un est il en mesure de me dire ce qu il faut faire pour pouvoir connecter et utiliser l'imprimante avec les bons parametres sur cette autre machine .

merci par avance de la reponse et de la methode que vous pourrez m indiquer pour resoudre ce probleme .
Re: applications pour foldarap
April 09, 2014 09:50AM
Salut;
Je pense que c'est normale. Ce sont des logiciels et non des photos. Du coup, tu dois les installer. Si tu te trimbales avec slic3r.exe ça peut le faire. Attention, nuance entre x64 et x86 !
Concernant printrun (et non pronterface), il faut python installé sur la machine.
j’espère que cela réponde à ta question.
Re: applications pour foldarap
April 09, 2014 10:04AM
Re

Merci pour cette réponse rapide... ma difficulté n'est pas tant d'installer ces logiciels car je l'a tenté a plusieurs reprises ... mon vrai probleme est de les parametrer pour que l'imprimante fonctionne ... et la il me manque des elements pour pouvoir le faire mais je sais pas lesquels .... je m'etais dit qu il fallait peut etre implanter un fichier config tout pret pour chacun de ces programmes ...mais si oui je ne sais pas ou le recuprer .... mais peut etre je fais fausse route ... some ideas ?


Merci par avance
Re: applications pour foldarap
April 09, 2014 10:25AM
aucun réglage particulier avec ponterface ,ou meme repetier , tu peux les laisser full stock ce qui compte c'est le slicer.


pour pouvoir récupérer les parametre de slic3r c'est tres simple il suffit de faire export config sur la machine mere .ca donne un fichier ini qui contien toute la config de slic3r ,

une fois avoir installé slic3r sur une autre machine suffit de faire load config et voila on retrouve tout ses parametres. cette méthode marche mais peut tres vite etre chiante , car tu doit a chaques fois recharger les parametres , slic3r se remettant directement sur sa config defaut.


sinon l'autre méthode est de réinplanter les fichiers de config . et donc avoir toujours les config enregistré dans slic3r


ils sont stocké dans
C:\Users\*nom d'utilisateur*\AppData\Roaming\Slic3r

il y a 3 dossiers qui correspondent aux 3 onglets dans le logiciel .

il faut donc remetre les fichiers a cet endroit sur la nouvelle machine .

Edited 2 time(s). Last edit at 04/09/2014 10:28AM by One-T.
Re: applications pour foldarap
April 09, 2014 11:31AM
Merci beaucoup

je garde précieusement ces informations ...des que possible je teste tout ca et je vous donne le resultat .....

merci ...
Re: applications pour foldarap
April 09, 2014 11:54AM
ce qui fait tout c'est bel et bien le slicer , une fois ton fichier Gcode fait tu peux l'interpréter avec nimporte quel logiciel meme non calibré j'ai deja fait le teste répétier brut de chez brute ca passe , c'est juste les dimension sur la prév qui sont pas bonne .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login