Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reprap Prism ne réagit pas

Posted by r0minou10 
Reprap Prism ne réagit pas
April 09, 2014 10:32AM
Bonjour,

Je suis en école d'ingénieur (2ème année) et on a pour projet de faire fonctionner une Reprap Prism, elle st montée avec une Azteeg X1. Normalement, le montage est bien fait, les bons fils aux bons endroits..!

Bref, le soucis c'est que je souhaite piloter l'impréssion sous Repetier-Host, et que quand je connect, j'ai juste le retour sur la température de l'extrudeur, et rien ne réagit même en mode manuel.

Aucun moteur ne tourne, rien. Même pas le petit fan! Je suis dessus depuis un moment et voit vraiment pas ce qui cloche... sad smiley

Help?? smiling smiley
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 09, 2014 11:15AM
réglage firmware sont bon ?
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 09, 2014 11:15AM
tu as fais un home smiling smiley ?

tes capteurs de fin de course sont correctement cablés et établis dans le firmware ?
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 09, 2014 12:38PM
Pour le réglage firmware j'ai réglé le type de mother board et d'autres choses indiqué dans un tuto concernant cette carte, pour le cablage j'ai suivi et refait donc normalement il y a pas de soucis.

Un home? Qu'entends tu par là?

Ce qui parait curieux c'est que j'ai le retour sur la température d'extrudeur, donc ça communique bien entre la carte et l'ordi... Après au niveaux de tous les paramètres, ce que je sais c'est qu'avec 115200 en vitesse dans réglage d'imprimante, j'ai un bug et plus rien ne communique, quand j'ai passé à 250 000 j'ai eu une connexion normale, bien que rien ne bouge...
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 09, 2014 01:10PM
un home c'est la mise en place de la machine a ses origines .


tes endstops marchent t ils corectement?

tape la commande m119 sans toucher un seul endstop , vois s'ils sont tous a low .

puis tu appuie sur un et tu refait m119, le endstop concerné doit passer a high . etc tu les test tous .