Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reprap Prism ne réagit pas

Posted by r0minou10 
Reprap Prism ne réagit pas
April 09, 2014 10:32AM
Bonjour,

Je suis en école d'ingénieur (2ème année) et on a pour projet de faire fonctionner une Reprap Prism, elle st montée avec une Azteeg X1. Normalement, le montage est bien fait, les bons fils aux bons endroits..!

Bref, le soucis c'est que je souhaite piloter l'impréssion sous Repetier-Host, et que quand je connect, j'ai juste le retour sur la température de l'extrudeur, et rien ne réagit même en mode manuel.

Aucun moteur ne tourne, rien. Même pas le petit fan! Je suis dessus depuis un moment et voit vraiment pas ce qui cloche... sad smiley

Help?? smiling smiley
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 09, 2014 11:15AM
réglage firmware sont bon ?
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 09, 2014 11:15AM
tu as fais un home smiling smiley ?

tes capteurs de fin de course sont correctement cablés et établis dans le firmware ?
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 09, 2014 12:38PM
Pour le réglage firmware j'ai réglé le type de mother board et d'autres choses indiqué dans un tuto concernant cette carte, pour le cablage j'ai suivi et refait donc normalement il y a pas de soucis.

Un home? Qu'entends tu par là?

Ce qui parait curieux c'est que j'ai le retour sur la température d'extrudeur, donc ça communique bien entre la carte et l'ordi... Après au niveaux de tous les paramètres, ce que je sais c'est qu'avec 115200 en vitesse dans réglage d'imprimante, j'ai un bug et plus rien ne communique, quand j'ai passé à 250 000 j'ai eu une connexion normale, bien que rien ne bouge...
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 09, 2014 01:10PM
un home c'est la mise en place de la machine a ses origines .


tes endstops marchent t ils corectement?

tape la commande m119 sans toucher un seul endstop , vois s'ils sont tous a low .

puis tu appuie sur un et tu refait m119, le endstop concerné doit passer a high . etc tu les test tous .
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 10, 2014 07:04AM
Hello !

J'ai une prism également mais avec une Mega+ramps.
Repetier host est une obligation? car sinon tu as octoprint avec un raspberry PI c'est nickel.
A la connexion n'as tu pas un warning sur la temperature de l'extrudeur? Une sécurité est activée pour eviter de faire tourner le moteur de l'extrudeur quand la tete ne chauffe pas assez.
Sur ma prism cela me coupé tous les moteurs. J'ai du bypasser cette sécurité dans le firmware en diminuant la T° mini de fonctionnement pour qu'à "froid" je puisse déplacer mes moteurs (c'est pas le top mais bon).

Je suis sur le chan IRC reprap-fr / nick bennyboom

++Benny
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 10, 2014 07:57AM
Je prends note je testerai ça ce weekend , j'ai pris la machine avec moi pour resoudre ces soucis dans les semaines qui suivent.

Je reviens vers vous après les tests des fins de course et peut être d'un nouveau logiciel du coup!

Merci et à bientôt smiling smiley
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 12, 2014 07:19AM
Bonjour à tous!

La commande m119 me renvois: TRIGGERED pour chacun des 3 axes, un a un en les testant, la commande m'envois "open" pour celui concerné.
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 12, 2014 08:53AM
Detail étrange aussi, si en manuel j'envois par exemple "M106 S127" pour faire tourner le ventilateur près de l'extrudeur, bah... il ne se passe rien sad smiley.
Même chose si je rentre une consigne de température pour l'extrudeur, ça ne chauffe pas.
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 12, 2014 09:00AM
vas dans le firmware et inverse la logique de tes endstop , il doivent entre triggered seulement quand tu appuie , et open quand tu n'y touche pas winking smiley


quel est ton firmware ?

Edited 2 time(s). Last edit at 04/12/2014 09:01AM by One-T.
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 12, 2014 09:14AM
Le firmware c'est marlin V1, trouvé ici: [github.com]

Comment je modifie ça? Dans arduino avant upload?
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 12, 2014 09:32AM
Quote
bennyboom
J'ai une prism également mais avec une Mega+ramps.

Tu utilises quel firmware? Car je pense que mon souci vient de lui... Soit du fait qu'il ne soit pas le bon, soit que je ne sache pas bien le régler..
J'utilise marlin V1 trouvé ici: [github.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 04/12/2014 09:33AM by r0minou10.
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 12, 2014 10:01AM
dans l'onglet configuration.h quand tu ouvre ton firmware avec arduino.

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.



tu met false ou true suivant les endstop que tu as ,
il faut qu'il soit open quand ils sont pas atteint et triggered quand tu appuie dessus .
toujours en verification avec la commande M119 pour valider le fonctionnement



ensuite pour commencer par le commencement , as tu bien séléctionné ta carte ?


//// The following define selects which electronics board you have. Please choose the one that matches your setup
// 10 = Gen7 custom (Alfons3 Version) "https://github.com/Alfons3/Generation_7_Electronics"
// 11 = Gen7 v1.1, v1.2 = 11
// 12 = Gen7 v1.3
// 13 = Gen7 v1.4
// 2  = Cheaptronic v1.0
// 20 = Sethi 3D_1
// 3  = MEGA/RAMPS up to 1.2 = 3
// 33 = RAMPS 1.3 / 1.4 (Power outputs: Extruder, Fan, Bed)
// 34 = RAMPS 1.3 / 1.4 (Power outputs: Extruder0, Extruder1, Bed)
// 35 = RAMPS 1.3 / 1.4 (Power outputs: Extruder, Fan, Fan)
// 4  = Duemilanove w/ ATMega328P pin assignment
// 5  = Gen6
// 51 = Gen6 deluxe
// 6  = Sanguinololu < 1.2
// 62 = Sanguinololu 1.2 and above
// 63 = Melzi
// 64 = STB V1.1
// 65 = Azteeg X1
// 66 = Melzi with ATmega1284 (MaKr3d version)
// 67 = Azteeg X3
// 7  = Ultimaker
// 71 = Ultimaker (Older electronics. Pre 1.5.4. This is rare)
// 77 = 3Drag Controller
// 8  = Teensylu
// 80 = Rumba
// 81 = Printrboard (AT90USB1286)
// 82 = Brainwave (AT90USB646)
// 83 = SAV Mk-I (AT90USB1286)
// 9  = Gen3+
// 70 = Megatronics
// 701= Megatronics v2.0
// 702= Minitronics v1.0
// 90 = Alpha OMCA board
// 91 = Final OMCA board
// 301 = Rambo
// 21 = Elefu Ra Board (v3)

#ifndef MOTHERBOARD
#define MOTHERBOARD 33

Edited 2 time(s). Last edit at 04/12/2014 10:03AM by One-T.
Re: Reprap Prism ne réagit pas
April 12, 2014 05:19PM
Ok pour les endstops, niveau choix de motherboard j'ai bien choisi la mienne. En fait je viens de me rendre compte que c'était le fusible qui était dead... haha, le truc qu'il faut regarder en premier --'

Bref, là j'ai réglé les moteurs des 3 axes, X et Y nickel, le Z marche très mal, fait beacoup de bruit et n'avance pas ou très peu, j'ai l'impression que les axes ont mal été monté et du coup ça force, car j'ai bien vérifié je n'envois pas trop d'intensité dans les moteurs (ce qui est la cause du bruit parfois).

Un autre truc, en mode manuel j'ai un petit espace de travail, environ 40mm sur Y et environ autant sur X, comme si il voulait pas faire plus alors que bon, ya la place quoi. Surement des réglages de Max ou de Min, mais je sais pas si c'est dans marlin ou dans repetier...

Merci pour les infos winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login