Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

reprap wallace

Posted by zalololo 
reprap wallace
April 16, 2014 04:25PM
Bonjours a tous
voila je suis en pleine réalisation d'une reprap Wallace,
(j'ai déjà l’électronique, les vitamines, me manque plus que les pieces imprimée qui devraient arriver sous peu),
et je me pose une question:
- pour l'extrudeur comment obtenir les fichier .stl a imprimer et lesquels imprimer ????
merci et j’espère avoirs des réponses winking smiley
ybm
Re: reprap wallace
April 17, 2014 03:19AM
Bonjour et bienvenue,

Je ne comprend pas bien ta question.
Que veux tu imprimer ? Un extrudeur ou bien des pieces diverses ?
De toute façon, tu te dois d'aller faire un tour sur thingiverse, c'est incontournable. Et tu fais une recherche (en anglais)
Re: reprap wallace
April 17, 2014 04:31AM
Re: reprap wallace
April 17, 2014 11:58AM
je suis déjà allé sur thingiverse mais est-ce que les pièces plastiques pour l'extrudeur sont comprise dans cette page
ou bien faut il que j'en prenne d'autre??

Je cherche les pièces plastiques de l'extrudeur a imprimer winking smiley
merci de vos réponses grinning smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/17/2014 11:59AM by zalololo.
Re: reprap wallace
April 17, 2014 12:31PM
il s'agit du greg wade extruder, tu en as plusieurs versions sur thingiverse, a toi de choisir celle que tu préfère

sinon celui présent sur la wallace, c'est la version disponible sur la printrbot [www.thingiverse.com]
les 4 pièces:
E-Body.stl
E-Idler.stl
ESmgr1.stl
E-Lg-gear.stl
Re: reprap wallace
April 17, 2014 02:13PM
Merci beaucoup grinning smiley je vais opter pour celui de la printrbot winking smiley
encore une question (oui oui encore ^^ ): quelles sont les "vitamines" necessaire pour l'assembler ??
Car je n'ai pas de roulement en 8mm ( la version M8 et NEMA 17 ne demande que des roulements de 3mm).
Encore merci
Re: reprap wallace
April 17, 2014 04:10PM
c'est quoi les vitamines ? confused smiley

désolé je n'ai pas utilisé cette version là (mais une de celle en bowden spinning smiley sticking its tongue out ) , mais à priori ce serait presque les mêmes composants donc:

- 3 roulements 608ZZ
- 3 vis M3x12 (pour fixer le moteur sur e-body)
- 1 vis M3x30 + 1 écrou M3 (pour fixer e-idler sur e-body)
- 1 vis sans tête 6 pan ceux M3x10 + 1 ecrou M3 (pour fixer esmgr1 sur le moteur)
- 1 tige de diamètre 8mm x 19 mm (normalement en acier, mais personnellement je l'imprime ... pour maintenir un roulement dans e-idler)
- 2 vis M4x40 + 2 ressort avec diamètre intérieur 4 mm + 2 rondelle M4 + 2 écrous M4 ( pour maintenir e-idler sur e-body)
- 2 vis M4x20 + 2 écrous M4 (pour maintenir e-body sur le chariot X)
- 1 vis M8x50 hexagonale (sur laquelle il faudra faire les rainures, sinon il y a [www.ebay.fr] )
- 1 écrou indésérable M8
- 3 ou 4 rondelles M8

et il faudra encore des vis pour fixer la hotend sur l'extruder M3x30 et 2 écrous M3 a priori
Re: reprap wallace
April 19, 2014 01:23AM
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii grinning smiley
Re: reprap wallace
April 19, 2014 03:08AM
Salut,
Les vitamines sont les pièces que l'on ne peut pas imprimer ou fabriquer soit-même (en général la quincaillerie).
http://reprap.org/wiki/Category:Vitamin
http://reprap.org/wiki/Prusa_Mendel/fr#Pi.C3.A8ces_non_imprim.C3.A9es_.28.22les_Vitamines.22.29
Cordialement.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login