Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC

Posted by never4ever 
Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC
April 19, 2014 08:07PM
Bonjour,

Je suis un débutant dans le monde des imprimantes 3D et j'avoue que je suis perdu...
Mon principal souci est que j'ai un budget très limité 200€ max.
Je suis plutôt bricoleur mais je vis dans un petit appartement et je ne pourrais pas faire de gros travaux.
J'ai regardé les comparateur de prix des imprimantes, fouiller les sites internet et j'ai repéré deux modèles qui rentrent dans mon budget :
[store.makibox.com]
[www.replikeo.com]

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous un autre modèle a me conseiller ?

Afin de réduire les dépense une deuxième solution s’offre à moi j’ai un début de fraiseuse CNC chez moi (un projet abandonné). Par contre j’ai uniquement la structure métallique, il manque les moteurs et l’électronique.
(J’ai peut être la possibilité de récupérer des moteurs d’imprimante, mais je ne sais vraiment pas quels moteurs prendre…)

La structure alu ressemble à celle-ci (elle est actuellement démontée) :


Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Re: Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC
April 19, 2014 08:57PM
Si tu as deja une structure alors reprend la c'est toujours ca . pour ce qui est moteur et electronique petit prix .va du coté aliexpress tu trouveras ton bonheur .

Si ta structrure est identique a celle montré tu auras peut etre un probleme d'axe z trop petit mais ca se modifie au pire

Edited 1 time(s). Last edit at 04/19/2014 08:58PM by One-T.
Re: Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC
April 19, 2014 09:23PM
Merci One-T pour ta réponse, la stucture n'est pas tout à fait la même mais la taille est identique.
Au niveau de l'électronique j'ai repérer quelques kits sur ebay :
[cgi.ebay.fr]
[cgi.ebay.fr]
[cgi.ebay.fr]

Je pense qu'il est possible de les toucher un peu moins chère par contre je ne comprend pas la différence entre les kits, sont t'ils complet ? ou sinon aurais tu un lien avec un kit electro complet a me recommander ?

PS : J'aimerai bien un retour si possible sur les imprimantes ci dessus en particulier la A6LT qui est vraiment pas chère du tout je trouve

Edited 2 time(s). Last edit at 04/19/2014 09:44PM by never4ever.
Re: Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC
April 20, 2014 05:09AM
la carte melzi est moins cher du fait qu'elle est bas de gamme si on peut dire , pas de LCD inclu dans le kit non plus et sur ces cartes c'est pas forcément aisé a en monter un


la premiere carte megatronics est plus étoffé , possibilité jusqu'a 3 extrudeur !


pour les 2 kits oui ils sont complet , mais bon la longueur des fils sera surement mauvaise tu devras probablement les rallonger.

il faut penser a avoir une alimentation 12v aussi ( soit tu en achete une , soit tu récupere une alim ATX de pc winking smiley )




apres tu as aussi le combo arduino mega + ramps 1.4 tres répendu


regarde sur le site aliexpress si tu veux pas exploser ton budget

Edited 1 time(s). Last edit at 04/20/2014 05:11AM by One-T.
Re: Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC
April 20, 2014 06:16AM
J'ai repérer deux kit sur aliexpress :
[www.aliexpress.com]
Sur celui ci il me manquera les moteurs et l'extrudeur c'est bien ça ?

Le deuxième comprend l'extrudeur et il me manquera plus que les moteurs :
[www.aliexpress.com]

Ces kits peuvent convenir ?
Re: Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC
April 20, 2014 07:43AM
Oui ces kit font l'affaire et en prime grace a l'ecran et la sd tu auras une impression autonome !

Pour les moteurs ya des kit 5moteur sur le meme site pour environ 50€
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login