Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC

Posted by never4ever 
Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC
April 19, 2014 08:07PM
Bonjour,

Je suis un débutant dans le monde des imprimantes 3D et j'avoue que je suis perdu...
Mon principal souci est que j'ai un budget très limité 200€ max.
Je suis plutôt bricoleur mais je vis dans un petit appartement et je ne pourrais pas faire de gros travaux.
J'ai regardé les comparateur de prix des imprimantes, fouiller les sites internet et j'ai repéré deux modèles qui rentrent dans mon budget :
[store.makibox.com]
[www.replikeo.com]

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous un autre modèle a me conseiller ?

Afin de réduire les dépense une deuxième solution s’offre à moi j’ai un début de fraiseuse CNC chez moi (un projet abandonné). Par contre j’ai uniquement la structure métallique, il manque les moteurs et l’électronique.
(J’ai peut être la possibilité de récupérer des moteurs d’imprimante, mais je ne sais vraiment pas quels moteurs prendre…)

La structure alu ressemble à celle-ci (elle est actuellement démontée) :


Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Re: Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC
April 19, 2014 08:57PM
Si tu as deja une structure alors reprend la c'est toujours ca . pour ce qui est moteur et electronique petit prix .va du coté aliexpress tu trouveras ton bonheur .

Si ta structrure est identique a celle montré tu auras peut etre un probleme d'axe z trop petit mais ca se modifie au pire

Edited 1 time(s). Last edit at 04/19/2014 08:58PM by One-T.
Re: Débutant - Imprimante 3d petit prix / conversion CNC
April 19, 2014 09:23PM
Merci One-T pour ta réponse, la stucture n'est pas tout à fait la même mais la taille est identique.
Au niveau de l'électronique j'ai repérer quelques kits sur ebay :
[cgi.ebay.fr]
[cgi.ebay.fr]
[cgi.ebay.fr]