Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème monté en température extrudeur

Posted by pierrelesek 
Problème monté en température extrudeur
April 23, 2014 11:59AM
Bonjour,

j'ai un soucis de chauffe de mon extrudeur, il met environ 30mn à monter à 200°C et encore depuis hier il arrive pas à les atteindre.

j'ai une Prusa Mendel de chez Heacent 3DP02 en kit. Avec carte Melzi (Je sais c'est le mal, mais c'était celle fournis avec le Kit) et avec le firmware Sprinter (Je sais c'est encore le mal mais elle était toute configuré)
[www.aliexpress.com]

J'ai donc appelé à l'aide sur l'IRC mais comme je suis à droite et à gauche en ce moment je poursuis mon problème ici si ça peux aider à l'avenir.

On a donc essayé :
- vérification du PID MAX qu'il soit bien à 255 --> Fait
- Changement de l'alim principale avec une alim de PC --> Fait
- 12V à la bornes de la carte qui va à la cartouche --> Fait
- Changement de firmware avec un Marlin rapidement configurer pour pouvoir mettre en chauffe la cartouche --> Fait

Aucun des tests ci-dessus n'a résolu le problème, je suppose donc que ma cartouche a un défaut, j'ai donc le fournisseur qui me renvoi un extrudeur,
mais je suis tellement impatient que je me suis commandé en parallèle une cartouche en Allemagne qui devrai arriver dans quelques jours.

Mais si quelqu'un à un point à me faire vérifier je suis preneurs.

Merci d'avance à la communauté RepRap.

Edited 2 time(s). Last edit at 04/23/2014 12:01PM by pierrelesek.
Re: Problème monté en température extrudeur
April 23, 2014 12:44PM
as tu testé tout simplement du 12v directement sur la hot end ?

tu regarde la temperature que tu obtiens via répétier . comme ca tu ne passe pas du tout par la carte pour etre certain que c'est elle qui pose soucis
Re: Problème monté en température extrudeur
April 23, 2014 01:14PM
Quote
One-T
as tu testé tout simplement du 12v directement sur la hot end ?

tu regarde la temperature que tu obtiens via répétier . comme ca tu ne passe pas du tout par la carte pour etre certain que c'est elle qui pose soucis

J'y avais pas pensé mais je viens de tester et 3mn après j'étais à 105°C sachant que c'est la partie qui monte le plus rapidement après ça ralentit plus ça monte.
Re: Problème monté en température extrudeur
April 23, 2014 01:32PM
ah oui donc la tu as un soucis en effet .

ton alim de pc est assez puissante ? je pense que oui mais sais on jamais
Re: Problème monté en température extrudeur
April 23, 2014 01:34PM
Quote
One-T
ah oui donc la tu as un soucis en effet .

ton alim de pc est assez puissante ? je pense que oui mais sais on jamais

Il n'y a pas marqué le Watt-age sur cette alim que j'ai bricolé hier comme alternative à celle de mon imprimante 3D pour tester si c'était pas l'alim de l'imprimante qui posait soucis hier, mais toute façon elle doit au moins faire 200w minimum si c'est pas 300 ou 400w.

Mais toute façon j'ai à peu près le même comportement avec les 2 alimentation dont celle de l'imprimante est faite normalement pour tout supporter.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/23/2014 01:35PM by pierrelesek.
Re: Problème monté en température extrudeur
April 25, 2014 09:19AM
J'ai reçu la nouvelle cartouche de chauffe que j'ai commandé en urgence en Allemagne, donc normalement ce soir au plus tôt et demain au plus tard j'en saurai plus si c'était bien ça qui déconnai.
Re: Problème monté en température extrudeur
April 26, 2014 10:07AM
Je reviens aux nouvelles, pour dire que tout fonctionne au top, finalement c'était pas ça qui était arrivé hier mais au final la résistance est arrivé ce matin donc parfait.

Monté et mis en marche, la température est arrivé à la consigne en 1 éclair (1 mn environ).

Ça imprime non stop smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login