Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Fabrication d'une extrudeuse

Posted by flowh 
Fabrication d'une extrudeuse
April 28, 2014 01:30PM
Salut,

C'est mon premier message sur ce forum et j'amerais pour ceux qui ont construit leur propre extrudeuse de A à Z savoir comment ils ont procédé.
Je suis entraint de réaliser la mienne, cela fait un petit moment que je suis dessus mais je galère terriblement.
Je ne possède aucune machine outils (sinon je pense que le probleme serait deja reglé), ni de TPFE.
Je me suis inspiré de la Magma et de son tube inox, mais tout se bloque au bout d'un moment, le PLA se met à gonfler dans le tube et à coller.
La J-head ne m'interresse pas, j'aimerais tout métal, comme la pico ou la magma.
En ce moment j'essaie le bois qui me donne bons résultats au niveau de l'isolation thermique mais j'ai l'impression que des fibres viennent boucher la buse, et qu'il n'est pas simple de faire un taraudage ou filetage.
Le carbone est interressant également, sa conductivité thermique n'est pas très élevé mais difficile à travailler et de plus il ne soit pur, doit y avoir des lians qui ne tiennent pas la chaleur.

Donc pour ceux qui ont réalisé eux meme leur extrudeur tout métal et qui fonctionne, pouvez vous m'en dire plus, et pour les autres n'hesitez pas à me donner des conseils sur les lignes impératives pour que cela fonctionne,car je commence à en avoir un peu marre :/

Merci d'avance.
Re: Fabrication d'une extrudeuse
April 28, 2014 06:42PM
deja, si tu t'es inspiré de la magma c'est tout faux pour le PLA. Elle est reputée ne fonctionner qu'avec l'ABS. Dans tous les cas de figures et si tu veux passer la plupart des plastiques tu devras inserer un tube TPFE.
Re: Fabrication d'une extrudeuse
April 29, 2014 06:40AM
Je peux te cnofirmer que la Magma ne marche pas mieux sur l'ABS thumbs down

Un petit qui peut t'aider : [thebreizmaker.wordpress.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 04/29/2014 06:41AM by Goldid.
Re: Fabrication d'une extrudeuse
April 29, 2014 04:35PM
Je t'ai fait un ptit schema à l'arrache pour te montrer comment j'ai fait ma Hotend home made ultra low cost smoking smiley quelques euros sans la résistance et la thermistance.

Il te faudra néanmoins une perceuse à colonne pour percer un morceau de tige fileté M6 au diamètre 2 sur une longueur d'au moins 40mm (c'est le plus délicat). Le bloc chauffant est une chute de plat d'alu de 10mm d'épais. Un bout de tige M8 permet de maintenir le tube PTFE diam 3 (ça peut être du 4 aussi) via un filetage M3. Un bout de tube PTFE est insérer dans la tige M6 via un alésage de diam 3 jusqu'au niveau de la cartouche chauffante. Ce point est CRUCIALE si tu ne veux pas que le PLA gonfle et bloque la tête. A quelques mm près est ça bloquera.. de nombreux fabriquant de tête non pas compris ça... Un autre point important, c'est chanfreiner l'extrémité de la tige M6 pour créer une "étanchéité" avec l'écrou brogne en laiton (du ruban teflon est utilisé pour la vrai étanchéité entre l'écrou et la tige M6). Il faut limiter au maximum le volume (entouré en rouge) afin de ne pas avoir d'accumulation de plastique qui ne serait pas extruder. Sinon ça fait un espèce de magma infame et tu as des irrégularités d'extrusion. En respectant ces deux points (hauteur de PFTE et continuité du canal d'extrusion) tu aurais une extrusion parfaite.
J'ai rajouté des rondelles à la fixation du PTFE pour un maximum de refroidissement.

J'ai passé plusieurs kilos de PLA sans jamais aucun bourrage ni bouchage. Si tu as des doutes sur la qualité des impressions tu peux aller voir la présentation de mon imprimante. J'ai fait un peu d'ABS mais je n'aime pas, ça pu et c'est trop souple et c'est trop fragile. Le tube PTFE tient parfaitement à 240°C donc pas d'inquiétude, tu peux y aller !





Re: Fabrication d'une extrudeuse
May 02, 2014 05:57AM
thumbs up

merci

je vais m'en inspiré
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login