Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

température du lit chauffant

Posted by bernard1721 
température du lit chauffant
May 09, 2014 03:10AM
Bonjour
Je suis à la recherche d'explication sur le lit chauffant acheté chez EMOTION TECH , je n'arrive pas à dépasser les 85°. Alors si quelqu'un à trouver les bons réglages PID ou autres . La température monte tout doucement .J'utilise MARLIN comme FIRMWARE.
Merci pour l'aide
bernard
Re: température du lit chauffant
May 09, 2014 12:00PM
Toujour les memes soucis qui remonte... certain préconise d'isoler les dessous du bed avec par exemple du liège 5mm pour pouvoir monter en t°c

Tu peux aussi voir dans ton firmware dans configuration.h si:
#define MAX_BED_POWER 256 // limits duty cycle to bed; 256=full current


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: température du lit chauffant
May 09, 2014 03:19PM
Le fait que le bed ne dépasse pas 85° n'est pas étonnant. Tu chauffes un bed qui transmet sa chaleur à l'air ambiant et tout le métal qu'il touche. Donc deux solutions :
1°) tu augmente la tension d'alimentation pour augmenter la puissance de chauffe (et tu crames le MOSFET de m.... fournit sur la plupart des RAMPS)
2°) tu isoles la partie inférieur du bed pour éviter de refroidir pour rien. Malheureusement tu ne peux pas isoler le dessus.
Il faut aussi faire en sorte que les ventilos ne soufflent pas sur le bed.
Re: température du lit chauffant
May 09, 2014 04:50PM
Salut les terriens.
J'ai également une MK2 avec une thermistance de 100K ohms, il ne faut pas oublier de rentrer ces spécifications.
Attention avec le PID ; il faut règler la "consigne" avant toutes choses sinon tu va galèré. Le problème c'est de trouver comment et sur quelle ligne ... pour moi avec slicer c'est M304 en regardant bien les paramètres que tu entre.
Chez-moi ça donne ça ! : M304 H0
B4700 R10000 T100000 M304 H1
B4700 R10000 T100000
Il faudra que tu récupère le "bèta" de ta thermistance ...

Pour plus d'info,
Voir http://reprap.org/wiki/Gcode#M303:_Run_PID_tuning
Comme il est dit dans les notices de montages : il faut faire ces règlages dés le départ , sinon à un moment ou à un autre, on sera embêter.
Pour le bed c'est l'instruction H0 qui compte, l'instruction H1 concerne le nozzle, l'estrudeur en fait.winking smiley)
Bon courrage.
Re: température du lit chauffant
May 10, 2014 03:22PM
Salut Bernard,


Regarde ce post : [forums.reprap.org]


A+

Edited 1 time(s). Last edit at 05/10/2014 03:23PM by El_Peter.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login