Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

2 Questions pour vous

Posted by cameleon 
2 Questions pour vous
May 17, 2014 07:44AM
Bonjour,


J'ai deux questions pour vous:

1-Quel est le matériau utilisé HotEnd ? ont dirait un genre d'ABS noir, et ou peut-on trouver ce genre de matériau brute ?

(J'ai mis une image de cette J-Head)

2-Losque l'on fait une mise à jour du firmeware Marlin vers une version supérieur , doit-on reconfigurer le firmeware, ou bien les changements apportés reste les mêmes?

Merci de votre aide

cameleon
Attachments:
open | download - J-Head.jpg (35.5 KB)
Re: 2 Questions pour vous
May 17, 2014 08:05AM
1) C'est du Peek, il faut un matériaux qui tient les 240-250°C nécessaire à faire fondre l'abs.
2) Tu dois renseigner le nouveau "configuration.h" quand tu changes de firmware.
Re: 2 Questions pour vous
May 17, 2014 09:23AM
Quote
suitengu
1) C'est du Peek, il faut un matériaux qui tient les 240-250°C nécessaire à faire fondre l'abs.
2) Tu dois renseigner le nouveau "configuration.h" quand tu changes de firmware.


Merci beaucoup suitengu,

À la question 1, est-ce que ce matériau peut s'acheter quelque part ?

À la question 2, J'en m'en doutait un peu !!!!! j'ai eu tellement de misère a configurer le firmeware, que ça me tente pas vraiment dans le trouble.

Merci encore

cameleon
Re: 2 Questions pour vous
May 17, 2014 10:36AM
Je sais pas si on peut acheter des barres de peek à usiner.

Si tu pars sur de fait maison pour la tête je pense que le plus simple c'est de partir sur du tout métal.
Re: 2 Questions pour vous
May 17, 2014 04:35PM
il est tout à fait possible de trouver des barres de peek.
on en trouve sur ebay et aussi sur aliexpress.
quelques exemples : [www.ebay.com]
ou encore : [www.aliexpress.com]
ce ne sont que des exemples... reste à comparer et à faire son choix
Re: 2 Questions pour vous
May 17, 2014 05:02PM
Le coût du PEEK est prohibitif... À moins que tu n'aies l'intention de produire plusieurs hot ends et de les revendre ?

McMaster-Carr vend de la tige de PEEK 5/8" de diamètre (15.88 mm) pour 29$US le pied (30 cm). Mais ils ne vendent plus aux particuliers du Canada...
[www.mcmaster.com]

Par ailleurs tu peux trouver toutes les specs de la J-head sur le wiki. [reprap.org]

Le dessin du corps en PEEK de la Mk. V: [reprap.org]

Tu pourrais toujours fabriquer une autre hot end qui n'est pas faite en PEEK. Il y a plusieurs designs disponibles.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login