Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

une idee

Posted by marcoz 
une idee
May 20, 2014 04:00AM
bonjour je suis nouveau ici je vis en aquitaine

je possède une Prusa i3 rework que j ai modifié avec une Electronique sanguinololu 1.3 marlin panololu

j ai pu lire qu il pouvait il y avoir une faiblesse sur la partie alimentation du lit chauffant et de la tete d extrusion ne serait il pas judicieux d intercaler un relais de puissance style (relais klaxon automobile) j ai dans l idée que cela préserverait le circuit de la carte qu i a une idee la dessus

a
Re: une idee
May 20, 2014 04:29AM
Si ton bed consomme plus de 11A tu peux le faire.

Par contre tu dis adieux au contrôle du bed en pwm, un relais n'est pas assez rapide.
Re: une idee
May 20, 2014 05:22AM
Relais pas du tout adapté a ce montage . lent bruyant ...


Ton idée est bonne mais c'est plutot un 2 eme gros mosfet qu'il faudrait utiliser winking smiley avec gros dissipateur dessus
Re: une idee
May 20, 2014 07:51AM
qui peu m expliquer la raison des incidents concernant cette sortie du lit chauffant ?? est ce seulement un probleme de chauffe ?
Re: une idee
May 20, 2014 08:25AM
Tu peux mettre un relais si ton bed est controlé en bit-bang. En gros : température inférieur à la consigne => chauffe.
Si tu passes en PWM ton relais va juste vibrer et risque de ne pas faire long feu ! Sinon comme dis One-T il suffit de mettre un MOSFET plus gros avec un dissipateur.
Tu peux même prendre un MOSFET de ce genre Fet Strip K018.
Re: une idee
May 20, 2014 08:50AM
merci pour la reponse
One-T
raoullevert

cordialement
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login