Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ras le bol de prusa i3 c'est inréglable

Posted by revesecret 
ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 11, 2014 02:34PM
je pense que je vais la vendre et prendre une imprimante toute faite , le Z est inréglable , le mirroir peut pas etre plus de niveaux , l'extruder est hyper parallèle et bien la buse est inréglable il y a quand meme des points haut et bas avec la feuille c'est à ne rien n'y comprendre vu que mon mirroir super de niveaux ,ras le bol perte de temps avec ces machines de bricole
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 11, 2014 03:22PM
Quand tu dis que ton mirroir est de niveau, c'est par rapport a quoi ? Quand tu calibre ton Z, tu fais comment? Jai une I3 a laquelle je fais subir les pires experiences et pourtant, elle marche super bien. A mon avis, c'est dans ta procedure de calibration qu'il y a un prob.
Verifie aussi que tes 2 moteurs Z sont bien synchro.
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 11, 2014 04:22PM
si vraiment tu galere a régler ton imprimante , pense a faire un auto bed leveling , comme ca fini les réglages de bed winking smiley
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 11, 2014 04:59PM
salut, en fait quand sa commence à imprimer il y a des endroits ou la buse frotte et d'autre ou c'est trop haut , je vient de démonter mon bed et le plateau en alu pour vérifier la planéité et c'est nickel , par contre je n'ai pas les 3 logements en plastique ou vont les 3 roulements car le vendeur m'a dit qu'il n y en n'a pas besoin et que je fixe direct les roulements sur ce plateau , le problème est que les 2 vis au centre pour fixer le bloc plastique de la courroie et bien ces 2 vis bute en dessous du plateau et c'est ce qui le déforme , je vais devoir acheter ces 3 logements plastique pour pouvoir réessayé , pour one T c'est à dire un auto bed leveling ?? jene connait pas c'est quoi la procédure ?
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 11, 2014 05:10PM
heu... si tes vis touchent et que ton mirroir est bombé ça ira pas.

met des calles entre le chariot alu et le bed avec des visses plus longues pour que ton bed ne touche plus.
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 11, 2014 05:27PM
Normalement la vitre est sur le bed qui est sur ressort, qui eux sont réglables. Si t'as pas ça, c'est normal que tu galères.. Commences par regarder des photos de i3 et des documentations de calibration...
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 11, 2014 05:58PM
l'auto bed leveling c'est un capteur qui calcul la surface de ton bed , ce qui fait que tu peux imprimer peut importe l'inclinaison du bed , c'est le top pour s'afranchir des réglages de bed


[www.youtube.com]
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 12, 2014 05:22AM
Allo,

J'ai deux questions ?

1- Quelle est l'utilité des ressorts, moi j'ai mis des vis avec 2 tarauds avec lequel je peut ajuster les coins de la plaque d'aluminium, ai-je tord de faire cela?

2-Ou trouve t-on le matériel pour faire 'l'auto bed leveling ', soit le capteur ect...et le tuto pour en faire l'installation

Merci

cameleon
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 12, 2014 07:14AM
les ressorts permet de garder une tension sur les vis pour pas que ca se dévisse , et aussi car si tu ne fait que forcer avec des vis seule ca vrille le bed .


pour l'autobed leveling , y'a plusieurs choix , servo moteur et un banal endstop au bout ( tres facile a metre en oeuvre)
[www.youtube.com]

ou alors tu peux le faire via des effet hall , c'est aussi facile suffit de récupérer un capteur hall dans un ventilo de pc
[www.youtube.com]


avantages inconvéniants
ceux avec servomoteur il faut caser le servo moteur sur le chariot.
ceux avec hall il faut tirer la tige au départ a la main

Edited 1 time(s). Last edit at 05/12/2014 07:16AM by One-T.
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 15, 2014 04:16PM
salut désolè pour ma réponse tardive , nouvelle essai j ai mis des ressorts sous les 4 angles du bed , j'ai vérifié avec un niveaux tout est parfaitement plat sauf quand j'approche la buse du bed pour régler le Z il y a toujours des points haut et bas c'est incompréhensible je lance une impression le périmètre accroche et est pas trop mal , mais le remplissage quand c'est rapide et bien sa ne remplis pas partout , et un nouveaux phénomène que je vient de voir , l'axe x se dérègle ce qui fait que le filament ne coule plus au bon endroit , mes poulies son serrés correctement , les courroies son parfaitement tendu , je vais jamais m'en sortir
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 15, 2014 05:23PM
Patience et sourire c'est ce que j'ai appris avec l'imprimante 3D.

Après un échec cuisant avec une mendel prusa réduit à l'état d'épave aujourd'hui, j'imprime avec une I3 rework et cet
après midi j'ai commencé un kit de smartrap.

Pour ton cas , je dirais qu'il te faut l pour t'en sortir.........trois actions :

1° vérifier avec un petit niveau un bon!! ( je rappelle que pour juger d'un niveau il faut sur un papier mettre une bulle au millieu, tirer un trait au crayon avec la semelle
retourner le niveau , bulle au milieu re-trait , si les deux traits ne se superposent pas l'outil n'a de niveau que le nom ......poubelle)
bref est-ce le bed est à plat en X et en Y.Idem sur la tige lisse supérieure de X en poussant le chariot extrudeur.

2° Avec un pied à coulisse vérifier et régler la hauteur bed -tige lisse X supérieure à gauche et à droite, même chose en coulissant bed en Y mini et maxi

3° réglage final avec un comparateur fixé provisoirement à la place de l'extrudeur; cet action peut supplanté l'action 2

Pour ma part j'ai opté pour l'autonivellement et c'est tout bon

bon couragesmileys with beer


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 16, 2014 03:21AM
courage

on passe tous par des moments de doute et d'échec
a chaque fois que j'imprime, j'apprend
mais quand ça fonctionne on se dit que tout ceci n'a pas été vain

mais on parle d'un niveau a bulle?
pour régler quoi par rapport a quoi
la je ne comprend pas

smiling smiley
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 16, 2014 03:39AM
le niveau à bulle permet d'approcher de très bons réglages
mais le comparateur est la bonne méthode .


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Attachments:
open | download - IMG_0987.JPG (51 KB)
open | download - IMG_0988.JPG (45.8 KB)
open | download - IMG_0989.JPG (62.6 KB)
open | download - IMG_0990.JPG (72.4 KB)
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 08:09AM
hello a tous , après de multiple éssai rien n'y fait , j'ai démonter tout l'extruder et je voit que le support traversé par les 2 axes lisse est déformé en fait il est incurvé ce qui fait que le hot end n'est pas correctement droit ,d'ailleurs le hot end lui meme n'est pas droit en regardant bien , est ce que cela peut provenir de sa que cela est inréglable , faut il impérativement que le hot end soit bien droit ? merci
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 09:03AM
T'as pas tes barres x de tordues par hasard. Car la a force t'as fait le tour

Peut importe dans si ta hot end est tordue ou non. Son mouvement devrais toujours etre perpendiculaire au bed

Pour tes pas sauté un ptit coups sur le potar du stepper devrais regler le soucis .

La hot end par droit te feras juste racler la couche du dessous. Essaie de la remetre un minimul droit mais c'est pas le plus gros de ton probleme
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 01:53PM
slt one t , alors j'ai ajouté 2 rondelles pour remettre droit le hot end , j'ai imprimé j'ai pu mieux régler le Z , tu dit le potar donc réduire un peu je pense? par contre lors du remplissage en abs dans la piéce celle ci n'est pas terrible et 1 fois la piéces fini il me manque 4mm d'épaisseur si quelqu'un a une idée pourquoi?
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 03:11PM
si tu as des décalages et que tu est certain de ton ensemble mobile , alors c'est que tu n'as pas assez d'intensité donc le moteur saute des pas , donc il faut augmenté l'intensité avec le potar

l'axe Z se regle au meme titre que les autres,

(step actuel x valeur de référence) / valeur mesuré , cela te donnera les step per mm pour ton Z



que veux tu dire par remplissage pas terrible ?

as tu bien réglé les step per mm de ton extrudeur ? et la mesure réelle de ta buse ? ces 2 parametres joue sur le remplissage
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 03:18PM
quand je dit remplissage si tu veut c'est lorsque le filament coule pour remplir l'intérieur de la piéce , comme si sa ne coule pas assez vite , sa laisse des trous , oui j'avais déjà mesurer pour l'extruder
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 03:23PM
une photo de ce que cela fait , on apercoit que sa remplis mal en abs
Attachments:
open | download - light-IMG_20140517_210514.jpg (18 KB)
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 03:54PM
probleme de temperature ? ton extrudeur ne saute t il pas des pas ou patine ?
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 03:59PM
non la température reste entre 226 et 230 C , j'ai éssayé en manuel non il ne saute pas de pas aucun bruit sa tourne bien , la je vient d'avoir un beug mon impression s'est arreter subitement il y a eu indiqué print erreur pffff première fois que sa fait sa
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 04:44PM
Si c'est bien du filament ABS que tu utilises, il te faut impérativement un plateau chauffant à au moins 90ºC, idéalement 100º. Et je ne penses pas que le scotch bleu soit approprié. En général on imprime sur du ruban Kapton (pour ma part c'est du ruban PET qui est plus résistant, mais difficile à trouver) et une solution acétone-ABS appliquée sur le plateau.

Sinon, quand j'ai eu ce type de problème, c'est que ma buse était encrassée. J'ai réglé le problème en la dévissant et en la faisant tremper plusieurs heures dans l'acétone. J'ai compris ensuite qu'il n'était pas bon de laisser la buse à température d'impression (230º pour ma part) immobile pendant de longues minutes. Je démarrais le plateau chauffant et la buse en même temps, mais mon plateau prend 15 à 20 minutes à atteindre 100º, et ma buse 5 minutes. Depuis je fais chauffer le plateau, et quand il atteint 90 degrés je lance le réchauffement de la buse.
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 04:46PM
Il faudrait voir aussi si ton extrudeur bouffe le filament, le régagle de la pression de l'«idler» est délicat.
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 05:04PM
hello, oui ABS 3mm , oui j'ai un plateau chauffant je le met a 110 c , ce problème est depuis le début meme quand c'etait neuf , j'ai éssayé avec du filament jaune idem cela fait pareil sa ne remplis pas correctement et sa laisse des trous dans la piéce , j'ai essayé en manuel sa coule bien et si je demande 10mm d'extrusion , l'extruder avale bien 10mm , ma question j'utilise repetier host , mais je doit mettre quoi comme valeur dans vitesse , extruder et retracter qui se trouve dans l'onglet manuel ? c'est peut etre cela qui est mal réglé ?
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 05:09PM
J'ai lu en diagonale, mais je ne crois pas que tu aies mentionné quel est ton modèle de hot end. C'est peut-être ton problème.

Par exemple si c'est une Magma...
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 05:18PM
je n'ai aucune idée du modéle de hot end mais la vendeur d'ou j'ai acheté cette prusa m'a informé qu'il y a un nouveaux modéles de hot end qui est plus adapté à présent pour l'ABS , celle ci E3D-v5 HotEnd - 3mm Direct
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 05:22PM
Si tu postais une photo de ta hot-end, on pourrait sûrement l'identifier.
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 05:23PM
oui j en fait 1 le temps de faire et je poste
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 17, 2014 05:28PM
voila
Attachments:
open | download - light-IMG_20140517_231802.jpg (19.1 KB)
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 18, 2014 02:01AM
salut,
il s'agit d'une hotend polonaise, j'ai la même sur mon imprimante pour du PLA et j'en suis satisfait...


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login