Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ou trouver cette pièce.

Posted by cameleon 
Ou trouver cette pièce.
May 21, 2014 01:21AM
Bonjour,

Je cherche cette pièce, c'est la "nut" pour la tige fileté en M8 (Leadscrew Nut)

Voici une photo des deux pièces en ABS et les fameuses ''nuts'' que je cherche.

Comme je suis au Québec, j'aimerais pouvoir le commander par le web.

merci

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 05/21/2014 01:21AM by cameleon.
Attachments:
open | download - x-end.jpg (25.5 KB)
Re: Ou trouver cette pièce.
May 21, 2014 04:10AM
Salut,
ça doit pouvoir s'imprimer ça plutôt que de l'acheter ?
Re: Ou trouver cette pièce.
May 21, 2014 04:13PM
Re: Ou trouver cette pièce.
May 21, 2014 04:49PM
Quote
pomalin
[trinitylabs.com]

[trinitylabs.com]

Bonjour,

Merci pour les infos,

Mais malheureusement le site ne semble pas vendre seulement l'écrou sans la tige fileté.

Et le lien donné a Thingiverse mène a une erreur de page....

cameleon
Re: Ou trouver cette pièce.
May 21, 2014 10:25PM
Quote
chaosbc
Salut,
ça doit pouvoir s'imprimer ça plutôt que de l'acheter ?

Il s'agit d'un écrou en Delrin, le filetage nécessite une précision que l'impression 3D ne permet pas. Sans compter que le PLA ou l'ABS n'ont pas les propriétés du Delrin.

cameleon, tu ne précise pas le "pas" (filet) de ta tige : 1,25mm, ou 1mm... Aussi, est-ce bien du M8 ? J'ai remarqué que certains vendeurs donnent une dimension en mm pour des tiges au filet impérial. 8mm est très proche de 5/16".

Le vendeur n'offrait pas les écrous ? Au fait, ça m'intéresse de savoir où tu as achetées tes tiges filetées... Je voudrais changer les tiges 3/8-12 sur mon imprimante.

Merci !

Edited 1 time(s). Last edit at 05/21/2014 10:26PM by NormandC.
Re: Ou trouver cette pièce.
May 22, 2014 05:36AM
Quote
NormandC
Quote
chaosbc
Salut,
ça doit pouvoir s'imprimer ça plutôt que de l'acheter ?

Il s'agit d'un écrou en Delrin, le filetage nécessite une précision que l'impression 3D ne permet pas. Sans compter que le PLA ou l'ABS n'ont pas les propriétés du Delrin.

cameleon, tu ne précise pas le "pas" (filet) de ta tige : 1,25mm, ou 1mm... Aussi, est-ce bien du M8 ? J'ai remarqué que certains vendeurs donnent une dimension en mm pour des tiges au filet impérial. 8mm est très proche de 5/16". en ABS

Le vendeur n'offrait pas les écrous ? Au fait, ça m'intéresse de savoir où tu as achetées tes tiges filetées... Je voudrais changer les tiges 3/8-12 sur mon imprimante.

Merci !

Salut NormandC.

Pour ce qui est du pas, il donne ceci comme dimension 500mm X 8mm (screw pitch) X 8mm (diameter)

Je n'ai pas reçu encore les tiges, et oui les écrous sont fournis avec les tiges. Mais comme tu peux voir sur la photo, les écrous ne sont pas adaptés exactement pour les deux X-end que j'ai (voir phot sur le premier post) Donc je devrais adapté et redessiné les X-end pour les écrous en brass.

J'ai trouvé et acheté sur EBay, elle m'ont couté 63$ pour deux de 500mm (J'avais besoin de très long)

Juste une petite chose a propos des tiges, je sais que la tige fileté vendu dans les grandes surfaces ne sont pas de bonnes qualité, mais Boulon et Écrous (que tu dois connaitre) vend une tige fileté de qualité supérieur qui est beaucoup mieux, elle sont noires, et il vende aussi les écrous aussi de qualité supérieur.

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 05/22/2014 05:37AM by cameleon.
Attachments:
open | download - tige.jpg (15.9 KB)
Re: Ou trouver cette pièce.
May 22, 2014 03:31PM
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu disposes déjà d'écrous épaulés, mais tu souhaites des écrous épaulés partiellement (avec deux fraisages latéraux de l'épaulement).

Pourquoi ne coupes-tu pas les écrous en bronze dont tu disposeras ?
Avec une bonne scie à métaux et un petit coup de lime pour finir, ça devrait aller sans problème. Voir avec une meuleuse d'angle et moult précautions pour les doigts...

Par contre, je doute que tes vis de 8mm de diamètre aient un pitch de 8mm...

Le pitch est la valeur du déplacement linéaire de l'écrou lorsque la vis fait un tour et qu'il ne peut pas tourner avec elle.

Suivant ton budget et tes besoins futurs, tu peux aussi te tourner vers l'auto-fabrication d'écrous en ACETAL (c'est très proche du drylin mais beaucoup moins cher).
Tu achètes ces deux choses et tu peux faire une douzaine d'écrous de 20mm de long :

[www.ebay.fr]

La filière doit être en cochonium à ce prix, mais pour de l'acetal c'est largement assez.

[www.aliexpress.com]

Le fournisseur eBay ne livre pas le Québec, mais c'est assez facile de trouver ça sur ebay.com. Par contre le pitch de la filière est de 2mm, le plus courant pour le diamètre 8mm est 1,5mm il me semble.
Re: Ou trouver cette pièce.
May 22, 2014 10:22PM
Quote
mmarc67
Par contre, je doute que tes vis de 8mm de diamètre aient un pitch de 8mm...

Et pourtant si, ça existe, il s'agit de tiges de mouvement linéaire (linear motion) à filet trapézoïdal. Wikipédia n'a aucune page en français pour décrire ce type de tige filetée, voici le lien anglais : [en.wikipedia.org]

Elles sont identifiées de la façon suivante : TR8x8 et j'en ai vues de plusieurs sources (boutiques en ligne, eBay). Avec un pas de 8 mm, c'est destiné à du déplacement très rapide, ce qui n'est pas vraiment utile pour nos imprimantes 3D en Z. Par contre le filetage est beaucoup plus précis que les tiges filetées ordinaires. Et ça pourrait peut-être servir pour les axes X et Y en lieu et place des poulies et courroies GT2/T2.5...

Je pense que Marc a raison, il serait plus simple de recouper les écrous, ou encore modifier les supports imprimés...
Re: Ou trouver cette pièce.
May 23, 2014 01:59AM
Allo,

Je pense que mes tiges ont un pas de 1mm d'après le vendeur, de toute façon on verra lorsque j'aurai reçu les tiges filetés.

Pour ce qui est des écrous , j'ai redessiner les pièces imprimés.

voir images:

merci de vos suggestions.

cameleon
Attachments:
open | download - dessus.jpg (44.1 KB)
open | download - dessous_1.jpg (32.3 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login