Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème impression bracelets avec peu de surface sur le plateau chauffant

Posted by herve11170 
Problème impression bracelets avec peu de surface sur le plateau chauffant
May 23, 2014 06:54AM
Bonjour,
[mendel tricolor - nozzle 0.5 - 1.75mm - Pronterface - Slic3r]

j'ai trois problèmes que je voudrai exposer:

le premier, lorsque j'imprime par exemple, des bracelets qui n'ont pas une surface plane posée sur le plateau chauffant.
par exemple celui-ci:

fait que presque à la moitié de sa fabrication, il se décolle (pla ou abs c'est pareil).
Cependant si on regarde bien, le haut du bracelet est plat et j'aimerai savoir comment dans meshlab ou autres logiciels, il serait possible de le mettre à l'envers pour pouvoir avoir la surface plane en bas, sur le plateau chauffant.

Le deuxième problème, concerne ce bracelet:

Y-a-t-il quelqu'un qui a pu l'imprimer sans problèmes vu le peut de surface de contact avec le plateau chauffant sans qu'il se décolle ? et quelles seraient les éventuelles astuces ?

Le troisième:
comment utiliser et bien configurer les "supports" dans slic3r ? a chaque fois que je l'active pour une pièce, c'est vraiment très dur à quitter une fois l'objet fini.

Merci beaucoup pour vos réponses
J'ai pas mal progressé grâce aux forums mais là je butte.


Mendel tricolour
Re: Problème impression bracelets avec peu de surface sur le plateau chauffant
May 23, 2014 08:23AM
Ajoute un brim ou un raft (plus difficile enlever) via ton slicer, ça devrait corriger le soucis.

Pour la rotation personnellement j'utilise Cura. Tu peux également réexporter la pièce pour l'ouvrir avec une autre slicer.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/23/2014 08:24AM by Mikadoh.
Merci beaucoup pour ces infos.
J'ai réussi a le retourner avec Cura et je tente l'impression.

Pour ce qui est du Raft, dans slic3r j'ai Raft Layer ..... avec une quantité à renseigner, j'imagine que 'est une couche de pla qui vient "combler" les trous pour une meilleure adhérence .
Saurais-tu combien de couches je dois mettre ? et si elles sont faciles à enlever une fois l'impression finie ?
Re: Problème impression bracelets avec peu de surface sur le plateau chauffant
May 23, 2014 08:57AM
Dans Slic3r, il suffit de faire une rotation de 90 selon l'axe X ou Y pour ta pièce, et elle est retournée. Ensuite tu recliques sur le bouton "déposer" pour qu'elle se mette bien à niveau au-dessus du bed (si tu cliques sur "centrer" ça centre la pièce et ça la met aussi à niveau).

Pour les supports, j'ai pas encore autisté la chose, mais c'est clair que la config initiale est mauvaise, car ça en fout partout et c'est super dur à retirer ensuite. Mais dans le manuel Slic3r il y a pas mal d'astuces pour l'optimiser. Faut faire des tests donc...

Edited 1 time(s). Last edit at 05/23/2014 09:00AM by Aze_aze_aze.
J'ai slic3r version 1.0.1 et je ne vois pas ou je peux selectionner rotation selon un axe.
j'ai juste Rotate u je renseigne l'angle (ex: 90) et lui me met par defaut -90º
mais pour l'axe ... si je veux la retourner c'est l'axe Z qu'il me faut je pense...
et à quoi correspond les boutons "déposer" et "centrer", je ne les trouve pas ceux-là.
aurais-tu plus de précisions ?
Re: Problème impression bracelets avec peu de surface sur le plateau chauffant
May 23, 2014 09:51AM
Ouups pardon, c'est dans Repetier, pas dans Slic3r, me suis emmêlé les pinceaux.
Dans l'onglet "placement d'objets", il y a des petits icônes tout en haut de l'onglet pour 'déposer', 'centrer', etc. Et ensuite plus bas, il y a rotation (en X , Y ou Z). Si ta pièce est posée comme sur ta photo dans Repetier, c'est bien selon l'axe X ou Y qu'il faut faire une rotation de 90° (pour que la première pièce est la partie plate en bas). Selon l'axe Z, elle va juste faire un tour de toupie.
Avec Repetier j'ai plein de messages d'erreurs, ainsi que j'utilise pas défaut Pronterface et slic3r.
J'utiliserai Cura pour effectuer cette manip d'inversion et essayerai de voir si avec le peux de configuration dont il dispose, me fait le même travail que slic3r.

pour les supports, afin qu'ils se detachent bien, il doit y avoir une config dans slic3r mais je ne la trouve pas sur les forums.
Comment faire pour qu'ils ne soient pas aussi "solides" et qu'ils se détachent bien ?
Avez-vous une astuce ?

merci à tous
Re: Problème impression bracelets avec peu de surface sur le plateau chauffant
May 23, 2014 10:24AM
Y a quelques éléments de réponses pour le support (pas pour Slic3r): ici:

optimiser support

Edited 1 time(s). Last edit at 05/23/2014 10:24AM by Aze_aze_aze.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login