Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

où trouver un kit complet????

Posted by meuhdebaume 
où trouver un kit complet????
June 27, 2012 04:52AM
bonjours a tous,

J'ai commencé la fabriction d'une printrbot avec un collègue à l'école (dans le cadre d'un enseignement). Malheureusement nous n'avions pas beaucoups de moyen (financiers) à notre disposition. Nous avons reunis l'ensemble des composants. Les pièces en plastiques ont été usinées en aluminium dans l'atelier de notre école. Plusieur imprévus sont venus retarder le projet et cette dernière n'est pas encore assemblée (certaines des pièces en alu sont encore en attente de découpe jet d'eau). Pour courroner le tout je parts en stage le semestre prochain et je ne pourrai pas finaliser le projet. Consciens de cette expérience un peu foireuse (mais on va la finir, j'ai confiance ^^) je voudrais me lancer dans la construcction de ma propre imprimante 3D mais afin d'éviter quelques problèmes je me dirige vers l'achat d'un kit complet pret à assembler. En recherchant avec l'ami google je suis tombé sur ce site : romscraj. Les prix ont l'air vraiment interessant. Je voulais savoir si des personnes de la communauté reprap française avaient déjà fait des achats chez eux et ce qu'ils pensaient. Sinon pouvez vous m'indiquer des sites de confiances et où les prix ne sont pas exorbitant pour acheter un kit complet (je connais paoprt en france mais ils ne vendent pas (encore) les pièces en plastique). Je n'ai pas de préferrence d'imprimante (prusa, printrbot ...)

Merci pour vos réponses.

Cordialement


Romain

Edited 1 time(s). Last edit at 06/27/2012 04:55AM by meuhdebaume.
Re: où trouver un kit complet????
June 27, 2012 05:11AM
Salut, y'a thereprapkitstore qui vend des kit complet prusa à des prix abordable : ICI, mais pour le moment il n'a l'air de plus en avoir.....
Pour les kit piéces en ABS y'a cubic-print, ou une personne qui a déja une Reprap qui peut te les fournir

A+
Bon, je rajoute une adresse, 2PrintBeta, ils sont en allemagne, sont très réactifs en cas de problème, même s'il n'y en pas souvent, c'est peut-être un peu plus cher, mais si peu, et puis, ils ont des produits de bonne qualité, et chose importante pour moi, ils distribuent tous les fichiers de leurs "innovations" sur thingiverse.
JC
Re: où trouver un kit complet????
July 05, 2012 05:17AM
Salut, je suis en stage dans une entreprise/université à Barcelone qui utilise et vend des imprimantes RepRap. Deux possibilités: soit ils t'envoient le colis avec les pieces, soit ils proposent un "workshop" de 4 jours ou ils te montrent comment la monter et comment l'utiliser.
Produit de bonne qualité.Site internet Reprap Barcelone
Pour plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter je suis sur Barcelone jusqu'à fin juillet.

Salutations.

JCA
Re: où trouver un kit complet????
July 05, 2012 05:42AM
[Troll]
Entreprise/université ? C'est quoi ce mélange, beurk.
[/Troll]


Pardon, je sors.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
JC
Re: où trouver un kit complet????
July 05, 2012 06:41AM
DeuxVis,

c'est un assez particulier. Fonctionne comme une entreprise, mais c' officiellement géré pas l'univ.
Re: où trouver un kit complet????
July 05, 2012 07:34AM
Du coup, quand tu postes ces informations, c'est du spam pour les produits de l'entreprise, ou pas ?

confused smiley

C'est ce qui me gènes le plus, on sait plus on on en est du coup.



PS pour être sur que tu ne prennes pas mal ce que je dis : je donnais ça en exemple, je ne considère pas que tes réponses à des questions posées par les gens soient du spam.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
JC
Re: où trouver un kit complet????
July 05, 2012 07:53AM
En gros ce n'est ni spam ni quoi que ce soit.
La question était de savoir où est ce que l'on peut trouver un kit complet pour monter une reprap.
La réponse est que l'on peut en trouver sur le site de RepRap barcelone c'est tout.
Après le workshop c'est un plus si tu veux apprendre à t'en servir, on fait pas de la pub parce que nous on est seulement deux français en stage et on y gagne rien au final (on n'est meme pas payés..).
j'espère que cette réponse satisfera tout le monde.
Bonne journee
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login