Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Trancheuse sous android

Posted by TiTTaN 
Trancheuse sous android
June 04, 2014 11:33AM
bonsoir a tous,

Je possede une tablette sous android, et je me demandais si je pouvait m en servir avec une imprimante 3d. un genre de printrun/slic3r sous android

Mes recherches sur internet sont restés vagues. et mon anglais est mauvais

Donc ma question est: peux t on utiliser android comme OS pour une imprimante 3d

Edited 1 time(s). Last edit at 06/04/2014 11:42AM by TiTTaN.
Re: Trancheuse sous android
June 04, 2014 12:12PM
J'ai pas trouvé de slicer sous android par contre il existe bien une application pour controler l'imprimante et lancer une impression depuis un fichier gcode : [play.google.com]
Et pour le tranchage il existe des WebServices comme celui-ci (non testé) : [solar1.net]


Une autre solution serait de brancher sur l'imprimante un Raspberry Pi avec l'interface Web OctoPrint (qui peut utiliser le moteur de cura pour le tranchage) accessible depuis ta tablette en WiFi par exemple.
Re: Trancheuse sous android
June 06, 2014 04:48AM
compliqué tout ca, je pense plutôt essayer de trouver un vieux netbook sous xp, ca sera plus simple.
ou passer ma tablette sous linux peut etre

Merci pour ses infos

Edited 1 time(s). Last edit at 06/06/2014 04:50AM by TiTTaN.
Re: Trancheuse sous android
June 06, 2014 04:55AM
Pour trancher il faut un pc assez puissant sinon ça devient long. Quand je vois l'énorme différence entre mon pc portable en intel i7 quad core et mon netbook en amd e450 dual core je me dis que sur un intel atom de netbook ou sur un arm de tablette ça serait très long.
Re: Trancheuse sous android
June 06, 2014 04:59AM
pour piloter mon imprimante, je me sers d'un vieux netbook eeepc 901.
cela fonctionne tres bien (j'utilse un linux assez basique et leger).
Il permet de rendre facilement transportable mon imprimante.
je pense donc que recycler un netbook est une excellente idée
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login