Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[PRUSA I3] Réglage Polulu A4988 G3D

Posted by Fabb 
[PRUSA I3] Réglage Polulu A4988 G3D
June 08, 2014 06:44AM
Bonjour,

Après plusieurs heures d'essais, j'avoue être un peu perdu concernant les réglages du Polulu (ce modèle [forums.reprap.org]).
Autant j'avais des résultats avec quelques décalages sur la durée mais autant depuis que je suis sensé régler la bonne valeur sur le POLULU c'est de pire en pire.
J'aimerai donc un avis extérieur, voici une photo : à gauche le plus parfait que j'ai fait avec des réglages peu précis, à droite avec mes derniers réglage et au centre l'état de mon test de précision ... une cata.

Je fais le test du "0.5 Fine wall" car ça consomme peu, ça permet de tester l'alignement.

Sur mes premiers tests, pour arriver à n'avoir aucune slice de décalée, le Polulu est réglé à 1,235 volts soit 1,54 ampères. Mes moteurs sont des Nema 17 ( 1,8°, 1,68 A)
Mon ventilateur est à 50% max pour que l'extrudeur ne descende pas en dessous de 195°.

J'avais donc réglé la même tension sur X et Y.
Lors de l'impression du "skirt", j'ai un petit accoup lorsque la tête revient à la position d'origine, c'est léger mais ça se voit sur le "skirt", je pense que ça se voit aussi sur les impressions.

Du coup j'essaie de diminuer la tension du Polulu sur X et Y, j'en suis à mon énième essai, rien de concluant.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le réglage de ce Polulu est Intensité souhaitée = Vref * 0.8 ?
Je n'ai pas bien compris l'usage du second potar, à 0 ou à fond, je ne vois pas de différence.

Merci pour votre aide.

ps: j'ai vérifié la tension de mes 2 courroies, mes Polulu sont ventilés. Autre info, quand je fais le Home Z, les moteurs sont nettement plus bruyant que d'habitude.

Edited 2 time(s). Last edit at 06/08/2014 06:46AM by Fabb.
Attachments:
open | download - 110307.jpg (108.2 KB)
Re: [PRUSA I3] Réglage Polulu A4988 G3D
June 08, 2014 07:34AM
Pour regler rapidement et facilement suffit de lancer une impression. Rapide. Il ne doit y avoit aucun decallage. Je dit rapide car plus les mouvements sont rapide plus on est confronté a des sauts de pas

Si yen a mais que les moteurs font sont pas bruyant alors augmente la tension.
Si yen a mais que les moteurs grognent alors baisse la tension car ca sature .

Verifie a la main que tu n'as pas de point dur sur tes axes

Edited 1 time(s). Last edit at 06/08/2014 07:35AM by One-T.
Re: [PRUSA I3] Réglage Polulu A4988 G3D
June 08, 2014 08:26AM
Merci pour ton retour rapide.

J'ai enfin réussi à stabiliser la réalisation de ce mur de 0,5 mm, par contre je ne m'explique pas trop la raison, j'ai mis le second potar du Polulu à 3/4 de sa valeur max.
A un moment, je n'avais même plus de mouvements sur Y car j'avais mis à 0 la valeur de ce potar de réglage d'oscillation.

Je vais vérifier maintenant en vitesse rapide.
Re: [PRUSA I3] Réglage Polulu A4988 G3D
June 08, 2014 02:31PM
Hello,

En vitesse rapide, ça fonctionne correctement sur de courtes distances.
Par contre sur du remplissage, il y a souvent des ruptures du filament.

Je pense que mon extrudeur ne débite pas assez de manière constante. Je l'ai pourtant calibré.
Le roulement ne bouge pas durant l'extrusion, il n'est probablement pas assez serré.

D'autres pistes ?
Re: [PRUSA I3] Réglage Polulu A4988 G3D
June 09, 2014 06:55AM
j'avais ce meme soucis , c'était de la poussiere de fil qui s'était foutu dans le roulement ,
resultat il était bouré de cran et coincais le fil


pour le réglage du pololu , je ne peux pas d'aider plus que ca je n'ai pas 2 potentiomètres et je ne trouve rien la dessus
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login