Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Passage dans la buse

Posted by bernard1721 
Passage dans la buse
June 17, 2014 12:28PM
Bonjour
Je passais avant un fil de PLA :3 mm dans une buse MERLIN avec une sortie de 0.5mm , à la température de 190° vérifié , FACILEMENT . Aujourd'hui ma roue d'entrainement ne peux plus entrainer car l'effort est devenu important, il y a un ventilateur chambre froide .Quand je pousse manuellement le fil de 3 avec une pince, il faut un effort important , auparavant c'était comme dans du beurre.
Quelqu'un connait il ce problème ?.
Merci pour les réponses
Re: Passage dans la buse
June 17, 2014 02:03PM
Essayes de demonter la buse de ta Merlin ( juste l'embout) puis pousse ton filament à chaud. Si tu sents une resistance, demontes tout et verifies le TPFE. Pour info, j'ai changé mon TPFE alors que ma Merlin avait 8 jours et depuis , plus aucun probleme. Si tu as changé de PLA, remontes ta temperature , car 190 degres, c'est un peu froid , essayes carrement 210 ou 220 et redescent progressivement. Verifies aussi que ton ventilateur ne souffle pas vers la buse. Au pire , met du kapton autour de la tete. Regarde aussi l'embout de ta buse, s'il a la moindre deformation, alors poubelle.Voila, je crois qu'on a fait le tour....
Re: Passage dans la buse
June 17, 2014 02:57PM
peut etre une merde qui s'est mit dans la buse et qui te bouche , pour faire simple tu chauffe a 160° environ ( pas trop chaud quoi) et tu tire le filament de la buse , ca permetra de vider ta buse et par la meme occasion peut etre virer un truc qui coince
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login