Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Commander des moteurs seuls (débutant complet)

Posted by NyuengBao 
Commander des moteurs seuls (débutant complet)
June 17, 2014 03:04PM
Bonjour !

Pour un petit projet perso (pas une imprimante 3D), j'ai besoin de contrôler plusieurs moteurs pas à pas; étant complètement débutant pour tout ce qui est électronique et Arduino, un ami ingénieur m'a prêté son Arduino Mega 2560, avec Ramps 1.4 et des drivers A4988 Carrier, en me disant que c'était le plus simple pour contrôler plusieurs moteurs pas à pas.

Seulement, tous les programmes que je trouve sont pour des imprimantes 3D; je cherche donc à faire un petit programme de test, tout simple, qui permet de vérifier si les 5 moteurs fonctionnent. Je ne vois pas comment adapter les codes que je trouve, étant novice en C..

Ai-je bien fait de poster ici ?

Merci d'avance !
Re: Commander des moteurs seuls (débutant complet)
June 17, 2014 04:24PM
Salut

"Si réponse tu trouvera, bien fait de poster ici sera" ^^ enfin c'est quand même le fofo reprap officiel ici... smiling smiley

Si tu veux seulement vérifier que tes moteurs pas a pas fonctionne, tu peux utiliser un soft dédié aux imprimante 3d et manipuler tes moteurs avec la commande manuel, comme repetier host.
Si c'est pour faire un programme de test, je passe mon tour. C'est un projet qui m'est chère, d'apprendre a dompter l'arduino pour divers projet mais ce n'est pas encore le cas.

Bonne chance et temps qu'on te fout pas a la porte, pose des questions et solutionne ton soucis! Je m'enrichis des expériences et explication qui circule^

++


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Commander des moteurs seuls (débutant complet)
June 17, 2014 04:45PM
Merci pour la réponse rapide, je vais essayer ça !
Re: Commander des moteurs seuls (débutant complet)
June 17, 2014 06:41PM
Bonjour

jette un coup d'oeil sur [mchobby.be]
cela devrait t'aider surtout le test moteur.
thumbs up


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Commander des moteurs seuls (débutant complet)
June 18, 2014 02:38AM
J'avais déjà vu ce code, mais finalement le problème venait de l'alim, pas suffisante pour les moteurs.... (erreur de débutant j'imagine)

Merci encore pour vos réponses !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login