Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Alignement du plateau, Axe Z

Posted by ploubi 
Alignement du plateau, Axe Z
June 22, 2014 10:27AM
Bon j'ai des soucis...

Je suis passé en mode ressorts pour aligner mon heatbeb, marre de la version 3 écrous de McHobby.
N'ayant pas trouvé de "méthode" j'ai improvisé ça :

Une vis écrou par le bas de la plate-forme, un écrou direct bien serré pour pas que ça bouge, un ressort, une rondelle pour pas que la fin du ressortne déborde, le heatbed puis un écrou au dessus pour le réglage.
Est-ce que ça vous semble suffisant?

Méthode de réglage :
1 - Serrage des quatre coins au maximum pour identifier le coin le plus haut
2 - Léger desserrage des 4 coins en m'assurant que le coin arrière-droit (celui du end-stop Z) soit le plus haut
3 - Descente de la buse sur ce coin, à la traditionnelle épaisseur d'une feuille de papier
4 - Positionnement du end-stop (utilisation du programme de test de McHobby)
5 - Ajustement de la diagonale opposée comme indiqué dans le wiki de reprapworld
6 - L'autre diagonale
7 - Vérification que les réglage 6 ne mettent pas 5 à la rue
8 - Goto 6 grinning smiley

Impression de l'objet de calibration bedLeveling

Voilà le résultat (impression abandonnée avant la fin) :

Les numéros suivent l'ordre chronologique de l'impression (sauf 5 et 6 qui sont inversé, mais j'ai la flemme de refaire l'image)

Mon analyse et mes questions numérotées en fonction de la photo :
1-2 : C'est le début de l'impression, ça me semble bon, le tracé est régulier donc je suppose que les deux coins avant sont bien aligné

3 : on attaque le deuxième côté (celui du haut)
ça commence à avoir des ratés dès le début. la buse semble racler, et ça empire quand l'imprimante attaque le deuxième côté du carré intérieur (celui du bas)
Est-ce que que la buse est trop proche du plateau?

4 : Je suppose que l'arrière du plateau est trop haute, mais ce que je ne comprend pas c'est que "l'écrasement" du filament n'est pas régulier, parfois il y a des gros paquets (blanc), parfois la couche est tout fine (translucide)

6 : On attaque le carré intérieur

Il me semble qu'il y a deux problèmes là:
L'écart entre les deux carrés est plus petit, je suppose que c'est un décalage sur l'axe Y du au frottements précedent
Par contre je ne m'explique les "pâtés" (il n'y en a pas sur les deux autres carrés et vu la distance qui les sépare, je ne pense pas que l'alignement du plateau soit en cause...

5 : preuve définitive que l'arrière du plateau est trop haute...


Sinon pour les infos technique
- Dutch PLA transparant
- 200/60 °C
- Orbot Hadron, extrudeur Wade
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login