Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Changement courroie

Posted by mitch32 
Changement courroie
July 03, 2014 05:35PM
Bonjour
J ai décider de changer mes courroie pas de 2.5 MM.
Par des 2 MM. Que dois je changer dans marlin
Merci
Re: Changement courroie
July 04, 2014 01:35AM
Si le diamètre de ta poulie du moteur pap reste le même : rien

A ta place, je referai une petite calibration de tes axes tout de même.
Re: Changement courroie
July 04, 2014 07:09AM
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose je débute. Mais mytch parle du pitch de la courroie.
Je pense qu'il faut modifier la ligne "AXIS_STEPS_PER_UNIT" avec les nouvelles valeurs,
Re: Changement courroie
July 04, 2014 07:24AM
Le pas est lié au moteur PAP. Si ta poulie moteur fait la même circonférence, que tu utilises une T2, T2.5 T5 voir même une lisse, tes réglages seront les même.

C'est des math là !!
Re: Changement courroie
July 04, 2014 07:38AM
Les poulie n'a aucune raison d'avoir le même circonférence yawning smiley

Si il a des poulies de 16 dents avec de la T2,5 et qu'il passe en gt2 avec des poulies à 20 dents oui il n'y a rien a changer. Ca reste un cas particulier et on sait même pas ce que mitch a comme poulies.
Re: Changement courroie
July 04, 2014 08:13AM
Quote
suitengu
Les poulie n'a aucune raison d'avoir le même circonférence yawning smiley

Si il a des poulies de 16 dents avec de la T2,5 et qu'il passe en gt2 avec des poulies à 20 dents oui il n'y a rien a changer. Ca reste un cas particulier et on sait même pas ce que mitch a comme poulies.

C'est bien ce que je disais dans ma 1ere réponse...

Ton rapport Nbre de dent et pas de courroie donne bien le circonférence. Tant qu'elle reste identique, pas de changement a faire spinning smiley sticking its tongue out
Re: Changement courroie
July 04, 2014 08:23AM
Je débute vraiment ! sad smiley

Je pensais que suivant la taille du pas, la valeur a mettre dans la config changeais.