Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme lors du début de l'impression

Posted by jorwild 
Probleme lors du début de l'impression
July 25, 2014 02:21PM
Bonjour à tous !

Je suis un nouvel inscrit sur ce site mais ca fais un an que je suis pas mal de discussion... winking smiley

En fait voila, je vous écris parce que je vien d'acheter une ramps 1.4 (avant j'était sur gen 7 ) et mon problème est que lors du debut de l'impression mon X ainsi que mon Y sont complètement déboussolés.
Je m'explique : en fait je positionne ma piece sur repetier dans le coin inférieur gauche ( la ou ya le gros point noir qui signifie le zéros ) mais malgré cela, l'imprimante vas aller me le positionner au coin supérieur droit ...
Complètement tordu ! Oo

Avant quand j'était sur gen 7 je contournai le problème en éteignant l'alimentation ( j'avais lu quelque pars que les moteurs pap accumulaient un courant de repos lorsqu'ils étaient ...inactif ) et en faisant cela je n'avais pas le soucis ...

MAIS, maintenant, avec la ramps, j'ai voulu faire le même truc, mais rien a faire ! Elle vas me positionner ma pièce à l'autre bout du plateau ...

Je me doute bien que cela n'est pas normal, mais franchement j'ai cherché longtemps et impossible de trouvé quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ... à croire que je suis seul au monde sad smiley

Enfin pour terminer, je n'ai pas de endstop sur les deux axes en question peut etre que cela joue mais bon je trouverais ca bizarre aussi ... Oo

Merci par avance de votre aide winking smiley
Re: Probleme lors du début de l'impression
July 25, 2014 02:32PM
ok, quel firm, quel type de machine. Xendstop à droite ou à gauche, Yendstop devant ou derriere . Mieux: photo et configuration.h ( si c'est Marlin)
Re: Probleme lors du début de l'impression
July 25, 2014 03:17PM
En firm, Repetier partout !

En suite, je n'ai ni endstop mecanique sur X ni sur Y.

Ma machine est une PRUSA I3.

Ce qui est bizarre c'est que la position est aléatoire ...
Attachments:
open | download - Configuration.h (47.4 KB)
Re: Probleme lors du début de l'impression
July 25, 2014 04:42PM
Quote
jorwild
En firm, Repetier partout !

En suite, je n'ai ni endstop mecanique sur X ni sur Y.

Ma machine est une PRUSA I3.

Ce qui est bizarre c'est que la position est aléatoire ...

Effectivement dans ton .h les endstop sont neutralisés, je ne connais pas ce principe de fonctionnement,
c'est donc toi qui a positionné initialement la tête a un endroit ? puis c'est ensuite uniquement par programme
que l'arduino sait où se trouve la tête, un plantage ou un non retour à l'endroit initial en fin d'impression et hop
le programme est perdu j'imagine.

Je vais suivre les réponses que tu aura, car tu m'as fait découvrir qu'une prusa 3i pouvait fonctionner sans endstop
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Re: Probleme lors du début de l'impression
July 25, 2014 05:04PM
Tas tout a fait raison Fran6t, et dieu sait comme les risques de plantages et de decalage sont nombreux sur une I3. Je suis pas trop firm repetier, mais j'ai l'impression qu'avec cette configuration, la machine se retrouve bloquée coté amelioration ( je pense en particulier a l'autolevel).
Peut etre serait t'il interressant d'essayer avec un Marlin + 2 endstops....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login