Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La FoldaRap sur Ulule !

Posted by Emmanuel 
La FoldaRap sur Ulule !
June 30, 2012 08:41AM
Après les dernières aventures à la Nuit du Hack avec Raoullevert j'ai enfin pu lancer le projet sur Ulule cette semaine ! (pour ceux qui seraient intéressés par un kit ou auraient juste envie de me soutenir dans la construction d'autres machines)

C'est par ici : [fr.ulule.com] smiling smiley




about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
June 30, 2012 10:01AM
Vu et soutenu, pas beaucoup, en tout cas pas autant que je voudrais mais il suffit parfois d'un caillou pour faire déborder une mare, et puis j'ai assez de machines comme ça pour le moment smiling smiley.
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 01, 2012 05:53AM
Génial !

Honnêtement , si j'avais su , j'aurrais attendu 6 mois pour prendre une Foldarap plutôt qu'une Printrbot !

Bonne Chance spinning smiley sticking its tongue out

... en plus , la FoldaRap ... "C'est Fraaaaaancais Môôônsieur ! " winking smiley
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 01, 2012 09:39AM
Héhé merci vous deux, ça fait plaisir à lire grinning smiley

Si la campagne marche bien je pourrais continuer a en faire par la suite, avec la marge de la plateforme en moins cette fois. Et c'est vrai qu'il y a une petite fierté à pouvoir proposer des machines "made in fr" ^^


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 01, 2012 12:07PM
C'est FR, mais c'est surtout une machine d'une super qualité et bien pensée. Quand on voit ce que tu arrives à sortir, je dirais pareil : si j'avais su :-)
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 01, 2012 04:42PM
+1 j'arrive comme un cheveux sur la soupe désoler mais bon faut être réaliste ==> elle CLAK ta machine. Je l'ai vu a la nuit du hack et sérieux je suis conquis big respect a toi !
Je suis en cour de collecte de matos pour une mendel et la tu me fait hésiter car le principe et bien pensé a combien pense tu la faire ? si c'est pas indiscret ....
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 01, 2012 04:52PM
C'est partagé sur les réseaux sociaux et je connais quelques personnes qui vont pas se gêner pour relayer l'info. ;-)
Je croise fort les doigts pour que les fonds récoltés dépassent tes espérances.


----
Generation 1 : RepStrap "Prusa air" en MDF 10mm, moteurs d'imprimantes epson, bowden 50cm. // 9 machines filles.
Generation 2 : Prusa i2 poulies alu, lm8uu // 1 machine fille.
Pronterface + Marlin + slic3r
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 02, 2012 04:12AM
J’aurais bien donné un petit quelque chose, mais ulule me demande ma carte bleue, vous savez pourquoi on ne peut pas payer par paypal pour les projets en euros ? C'est plutôt rédhibitoire pour les paranos comme moi...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 04, 2012 06:39AM
Ah ben j'avais pas compris que c'était toi qui choisissais ou pas d'activer le paiement par paypal...

Merci de l'avoir fait, bonne chance pour le succès du projet winking smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 05, 2012 06:38PM
Encore merci à tous !

Pour le truc avec paypal, en fait je pensais que c'était activé par défaut (pour ça que j'avais choisi Ulule plutôt que kisskissbankbank), et puis l'autre jour l'admin qui suis mon projet m'a dit que quelqu'un avait essayé d'utiliser paypal mais que c'était pas activé ôo heureusement on a pu vite corriger ça smiling smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 06, 2012 04:46AM
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 06, 2012 05:14AM
Emmanuel Wrote:
-------------------------------------------------------
> puis l'autre jour l'admin qui suis mon projet m'a
> dit que quelqu'un avait essayé d'utiliser paypal
> mais que c'était pas activé ôo heureusement on
> a pu vite corriger ça smiling smiley


Oui, c'était moi. Ils sont sympas et réactifs chez ulule dis donc.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 07, 2012 05:08AM
Emmanuel : il y a un article sur la Foldarap sur 3ders.org !

c'est de la bonne pub ça smiling smiley !


--
Mon blog a moi que j'ai : [3dfrench.blogspot.fr] .
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 07, 2012 11:56AM
wow ! ça c'est cool grinning smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 09, 2012 02:51PM
Allezzzzzzz 90% c'est top ça.
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 10, 2012 04:26PM
100% hot smiley
Maintenant y'a plus qu'à faire péter la vidéo ou tu montes ta FoldaRap les yeux bandés winking smiley
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 10, 2012 04:39PM
ouéééééééééé
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 10, 2012 05:25PM
Wooo mais c'est énorme !

(wouhputaing la vidéo c'est vrai, pour le dépliage j'ai l'habitude maintenant, mais faudra que je m'entraine pour le montage, n'empêche y'a moyen ^^)


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 10, 2012 06:45PM
Bravo en tout cas !
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 11, 2012 06:45AM
Congratz !!! thumbs up
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 24, 2012 03:34PM
Tien , ben heck a essayé aussi de faire une imprimante 3d pliable .
il a eu des bonne idées , mais on est loin de la foldarap , et en plus ce n'est pas du tout une reprap ( même pas un peu : il fait tout en CNC et decoupe laser ) .

[www.youtube.com]


--
Mon blog a moi que j'ai : [3dfrench.blogspot.fr] .
Re: La FoldaRap sur Ulule !
July 26, 2012 07:25PM
Ah marrant un ami du makerspace lui a envoyé la page de la Foldarap récemment, j'ai découvert sa "briefcase printer" par la même occasion ! Elle me fait penser à une Prusa i3 mais je me demande si elle est venu avant ou après celle-ci... (simplement pour les ranger dans l'arbre généalogique ^^').

En tout cas on est de plus en plus à vouloir emporter notre reprap partout tongue sticking out smiley

ps : la Foldarap v2 sera encore mieux, y'aura même plus à penser à la déplier, et toujours conçue pour être fabriquée avec des composants existants et quelques pièces imprimées, mais y'a encore un bout de chemin d'ici là winking smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
August 25, 2012 06:00PM
De retour après une semaine hors de chez moi, et là surprise, oooh jolie surprise, merci pour l'objet imprimé, et la petite carte. winking smiley
Re: La FoldaRap sur Ulule !
August 26, 2012 07:47AM
Yes ! Content de savoir que c'est bien arrivé ^^


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
August 29, 2012 04:40AM
Merci beaucoup pour ta petite carte, ça m'a fait vraiment plaisir ! Je suis content de voir que ça marche nickel ! J'ai hâte de voir les gens poster en disant : " j'ai reçu ma Foldarap regardez les pièces que j'ai imprimées !"

Edited 1 time(s). Last edit at 08/29/2012 04:41AM by raoullevert.
Re: La FoldaRap sur Ulule !
August 30, 2012 10:02AM
Héhé yeah grinning smiley
Re: La FoldaRap sur Ulule !
August 30, 2012 10:53AM
Moi, dès qu'Emmanuel met une nouvelle News sur Ulule, je suis comme un gamin le matin de noël smiling bouncing smiley
En attendant, mon neurône tourne en zone rouge en permanence pour apprendre SketchUp afin d'être fin prêt dès que le bébé sera là !
Voici mon premier projet : trébuchet à bras flottant mais en 3 pièces et 14 cm de haut , un truc de bureau quoi !
A ce propos, y aurait-il un espace francophone où l'on discute de la faisabilité de telle ou telle pièce : formes possibles, ou quelle face choisir comme base, etc... ?

@+

Edited 2 time(s). Last edit at 08/31/2012 03:16AM by cassiope34.
Re: La FoldaRap sur Ulule !
August 31, 2012 08:46AM
Oh, tu peux en parler ici Cassiope, il suffit de te créer un topic et il y aura bien quelqu'un prêt à en discuter.
En plus ces forums permettent d'attacher des fichiers, un petit modèle 3D vaut mieux que de longs discours winking smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: La FoldaRap sur Ulule !
August 31, 2012 09:14AM
Merci DeuxVis, tu crois ?
D'après ce que j'ai pu lire, ce forum est quand même plutôt orienté montages, triturages, bidouillages, et améliorages des RepRap de toutes sortes, plutôt que discussions sur l'élaboration des pièces qu'on peut faire avec...!
Mais tu as raison, qui ne tente rien n'a rien, je vais oser spinning smiley sticking its tongue out

@+

Edit : hop ! sitôt dit...

-------

Edited 1 time(s). Last edit at 08/31/2012 02:33PM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: La FoldaRap sur Ulule !
September 11, 2012 05:04AM
J'ai reçu le poster, la carte et les engre-coquillages ce matin. Merci Emmanuel winking smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login