Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La FoldaRap sur Ulule !

Posted by Emmanuel 
Re: La FoldaRap sur Ulule !
September 15, 2012 01:41PM
Ah j'avais pas vu, cool ^^


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
September 28, 2012 12:20PM
Et voila l'arbre généalogique reprap affiché au fablab de Grenoble. Rien de mieux qu'un dessin pour expliquer l'évolution smiling smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Attachments:
open | download - RPFamTree_FablabGre.jpg (172 KB)
Re: La FoldaRap sur Ulule !
September 28, 2012 05:07PM
yeah classe grinning smiley
Re: La FoldaRap sur Ulule !
September 29, 2012 09:26AM
Eh hop, encore du plaisir à lire spinning smiley sticking its tongue out

Mais comment Emmanuel ??? ce n'est pas la FoldaRap#000 qui imprime les pièces spinning smiley sticking its tongue out

La photo est prise de telle sorte qu'on croirait voir une FoldaRap géante derrière les piles de profilés thumbs upspinning smiley sticking its tongue out


@+


--------------------


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: La FoldaRap sur Ulule !
September 29, 2012 09:42AM
Héhé non derrière les piles de profilés c'est juste une grosse et bruyante Orca v040, mais j'ai dans l'idée de faire une plus grande machine, ou plutôt un système de modules pour construire des machines avec des profilés de 20x20mm ^^

Une partie des pièces sont imprimées avec la FoldaRap #000 mais en effet ma principale machine de production est une petite Huxley terriblement bien calibré. J'utilise encore une vieille version de Skeinforge avec elle pour générer le gcode et ça donne des pièces à +/- 0.02mm (j’exagère peut-être mais ça à l'air d'être ça) ce qui est simplement préférable pour les pièces qui s'enfichent sur les profilés smiling smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
October 09, 2012 12:47PM
en pleine construction d'une foldarap.
les pièces sont imprimées, j'ai un stock de Profilé 20x20 I-Type rainure 5 de Motedis en rainure 5mm, prévu pour de la Prism 1.5 winking smiley . Ce profilé ne convient pas au design des pièces de la foldarap.
je me pose la question de savoir si il y a quelqu’un qui a du Profilé 20x20 B-Typ rainure 6 de Motedis pour me faire qqs mesures sur ce profilé et vérifier que celui ci puisse fonctionner pour la Foldarap.
sinon j'va devoir poser la question au fabricant "of deutsch bitte..."


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: La FoldaRap sur Ulule !
October 09, 2012 03:03PM
Ah c'est vrai qu'en achetant les profilé chez Motedis j'avais bien fait gaffe de prendre un qui semble identique à celui de KJN comme j'avais commencé avec les leurs (après test c'est bon), mais du coup en effet c'est du 20x20 B-type avec rainure de 6mm !
Re: La FoldaRap sur Ulule !
October 09, 2012 03:34PM
Danke schon Emmanuel winking smiley


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: La FoldaRap sur Ulule !
October 17, 2012 03:45PM
bonsoir,

c'est qu'elle donne envie la foldarap ,personne en a du côté de béziers pour voir ?

ça me tente tout ça smiling smiley
Re: La FoldaRap sur Ulule !
October 18, 2012 04:32AM
Ben personne ne l'a encore (à part le chanceux Mathias) puisqu'emmanuel n'a pas terminé le projet spinning smiley sticking its tongue out

Voici où ça en est.

Ca arrive bientôt.

@+


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: La FoldaRap sur Ulule !
October 18, 2012 05:14AM
Hmm je crois pas avoir vu de gens par là sur la "reprap world map" ni dans mes soutiens.

Les plus proches semblent être Toulouse sinon, mais ça fait ptet un peu loin comme tu dit dans ton autre post.

Pas le choix faut démarrer un truc sur Bézier alors tongue sticking out smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
October 18, 2012 11:26AM
bonsoir,

Toulouse trop loin comme Montpellier ,en plus c'est surtout le soir tard .
je me suis marrer avec la "reprap world map" il y a un blême avec la position des gens quand on clic dessus ,j'ai vu 2 cartes différentes et les positions ne sont pas les mêmes.

j'aimerai bien faire quelque chose mais je bloque sur la partie logiciel et son" nenglais"smiling smiley le bricolage pas de soucis ,je vais essayer de faire du batage pour voir si il y a du monde que ça pourrait intéresser.

@+ les gens winking smiley
Atelier Prims 1.5
October 24, 2012 03:36PM
Hello,

en cherchant des infos sur le kit PRISM 1.5 je suis tombé sur votre page.
Juste pour vous dire qu'un Atelier pour monter sa reprap prism 1.5 est prévu en décembre sur Grenoble , plus d'infos ici : [www.echosciences-grenoble.fr]

L'atelier coûte 900eurs sur 2 jours repas compris + kit et composant pour la reprap.

Je voulais vous demander si ce prix était "honnête" ?

Et aussi ce que vos ce kit pour une imprimante 3D ?


Merci d'avance

Cordialement,

Benny
Re: Atelier Prims 1.5
October 24, 2012 05:56PM
ah oui c'est un bon prix pour un atelier smiling smiley

J'aime bien aussi le design de la Prism, basée sur la Mendel original mais intégrant l'idée de la structure en profilé et un axe X simplifié.
Re: Atelier Prims 1.5
October 25, 2012 05:03AM
En fait l'imprimante coutera 750eurs et la formation 150.

Pensez vous qu'on puisse le faire soit meme (quelles connaissances nécessaire minimum requise) via un kit acheté sur le net et l'aide de votre forum ?

Exemple : [www.reprap-france.com]

mon budget est plus de 5-600eurs


Merci d'avance pour votre aide

++Benny
Re: La FoldaRap sur Ulule !
October 25, 2012 01:00PM
pour moi leur magasin est le plus prés et je vais voir une prusa-mendel-précision v2 incluant les pieces plastiques.
je pense faire le pas la semaine prochaine ,mais la portable d'Emmanuel m'intéresse aussi ! dur
Re: La FoldaRap sur Ulule !
October 26, 2012 04:07PM
Merci pour ta réponse Emmanuel!
Kourou, j'attends ton retour sur la Prusa Mendel V2, j'hésite aussi entre les modèles , surtout que j'ai jamais monté d'imprimante 3D mais avec le net et l'entraide de la communauté je penses que c'est possible même si ca prendra plus de temps! Tout comme toi je cherche un Kit complet .
foldarap
November 01, 2012 05:13PM
Bonsoir
La qualité des pieces imprimées n'est elle pas meilleur sur la foldarap
Peut on trouver un kit Foldarap et ou ??
D'avance merci
Re: foldarap
November 01, 2012 05:22PM
Hello smiling smiley

Il n'y a pas de kit dispo immédiatement, mais je peux toujours d'ajouter à ma liste des personnes à prévenir quand on refera une pré-commande pour une seconde petite série.
Autrement l'autre solution est de sourcer toi-même toutes les pièces, en t'aidant de la liste qui est faite pour ça sur le wiki tongue sticking out smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La FoldaRap sur Ulule !
November 02, 2012 02:59AM
Merci
Je suis partant pour une pré-commande mais quand?
pour les pièces
Jai bien vu le wiki très bien mais ce sont surtout les pièces en plastique
se serait super de les trouver en kit
car je n'ai pas encore d'imprimante
bonne journée
Re: La FoldaRap sur Ulule !
November 02, 2012 12:13PM
Le temps de finir la série en court, je dirais début 2013 pour recommencer.

Pour uniquement les pièces en plastique (on est tous passé par là ^^'), le plus simple est de trouver quelqu'un dans la communauté qui accepte de les faire. Ce modèle n'étant pas encore assez populaire pour qu'on en trouve des set déjà prêt sur ebay/emakershop.
Il y a des reprap un peu partout à présent donc il y en a sans doute une pas trop loin, ou un fablab/hakerspace qui pourrait aider/renseigner smiling smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login