Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de connection à intermitance

Posted by lukas42 
Problème de connection à intermitance
July 08, 2014 12:16PM
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème de connexion entre ma prusa i3 rework et mon PC. J'utilise xubuntu comme distribution et les trois quart du temps quand je lance pronterface pour une impression, l'imprimante se déconnecte :

279.58mm of filament used in this print
L'impression va :
- de 84.45 mm à 115.55 mm en X et mesure 31.10 mm de large
- de 87.13 mm à 112.24 mm en Y et mesure 25.10 mm de profondeur
- de 0.00 mm à 25.40 mm en Y et mesure 25.40 mm de haut
Estimated duration: 251 layers, 1:05:38
Impression lancée à : 17:59:25
[ERROR] Impossible de lire depuis l'imprimante (déconnectée ?) (SerialException): device reports readiness to read but returned no data (device disconnected?)
[ERROR] Impossible d'écrire à l'imprimante (déconnectée ?) (SerialException): write failed: [Errno 5] Erreur d'entrée/sortie

Après pas moyen de refaire marcher l'imprimante je suis obligé de redémarrer le PC pour retenter ma chance. Ça arrive à bugguer au bout de 2 secondes après avoir cliquer sur imprimer dans pronterface, ça arrive aussi a me le faire quand l'imprimante est en train de faire trait de démarcation du début. Et puis une fois sur 4 l'impression démarre et là c'est nickel ( ça me l'a jamais fais en cours d'impression et heureusement ^^⁾.

Merci d'avance
Re: Problème de connection à intermitance
July 09, 2014 04:47AM
Salut,
C'est probablement un faux contact sur tes ports USB, essaie un autre port ou change de câble... Quand la connexion revient, ton imprimante change de nom dans le système: par défaut tu as /dev/ttyACM0 paramétré dans Pronterface, si ça ne se connecte plus essaie avec /dev/ttyACM1, etc...
Re: Problème de connection à intermitance
July 09, 2014 12:50PM
Bonjour,

Alors je ne pense pas que ça vienne du câble ou du port USB, j'en ait essayer plusieurs. La je vient de lancer une impression ( au bout de 10 essais ça a fonctionner et ça vient de bugguer au bout d'une heure et demi d'impression angry smiley )
Maintenant ce que je fais pour relancer une connexion c'est : déconnecter le cable usb et l'alim de l'imprimante, cliquer sur déconnecter dans pronterface, brancher le cable usb, cliquer sur connexion, brancher l'alim de l'imprimante et cliquer sur lancer l'impression. C'est la bonne méthode ? Parce que j'aimerai bien lacer l'alim fonctionner tout le temps mais pas moyen de faire une nouvelle connexion sinon ...
Re: Problème de connection à intermitance
July 11, 2014 07:50PM
quelle vitesse de connection ??
Re: Problème de connection à intermitance
July 13, 2014 04:12AM
yep a vérifier dans le firmware #define BAUDRATE 115200 et dans ton logiciel (la meme valeur doit y être)! si repetier va dans configuration -->reglage imprimante -->connexion


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Problème de connection à intermitance
July 15, 2014 03:47PM
Salut, oui en c'est bien avec le BAUDRATE 115200 ...
Re: Problème de connection à intermitance
October 03, 2014 04:23AM
Bonjour,
Ayant un problème similaire, avec changement de ports et arrêts au beau milieu de l'impression, on se demandait si tu as trouvé une solution à ton problème, et si oui, laquelle ?
Merci beaucoup !
Re: Problème de connection à intermitance
October 03, 2014 04:51AM
Salut, alors ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté un petit écran LCD qui permet de piloter l'imprimante sans qu'elle soit connectée au PC. Donc en gros tu met une carte SD avec tes fichiers gcode dessus et tu as une sorte de joystick qui te permet de lancer lancer l'impression et de voir l'avancement en temps réel. Voici la page sur rerap qui explique tout :
http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Smart_Controller

Perso j'ai acheté ça sur ebay pour une vingtaine d'euros et c'est vraiment nickel.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/03/2014 04:51AM by lukas42.
Re: Problème de connection à intermitance
October 03, 2014 05:01AM
je réecris ce que j'ai déjà mis dans un précédent post :
j'ai eu un problème de port USB dernièrement sous Seven et Linux sur mon deuxième PC et pas sur mon premier ...
Impossible d'utiliser Repetier-host car une fois connecté l'imprimante restait sur occupée avec 6 actions en attentes ... des fois 5 ou 7 ...
J'ai changé de câble à plusieurs reprise et j'ai réussi à lancer une impression mais une fois que je mettais le bed en chauffe je perdais le port ( plus reconnu par windows, ni linux ) et j’étais obliger de changer de port USB pour de nouveau retrouver l'imprimante ou qu'a moiter avec 7 trucs en attentes ...

j'ai cherché un moment et j'ai changé la multiprise électrique avec interrupteur par un vrai bloc électrique et tout est revenu à la normale, elle devait provoquer un parasite et perturber tout le reste.

Bref pour revenir au topic, je n'ai pas utilisé win8.1 mais je trouve que ça ressemble plus à mon problème que l'OS en fait
Re: Problème de connection à intermitance
October 03, 2014 05:34AM
Merci pour vos retours, nous sommes en train de tester une impression avec un autre cable et nous possédons aussi le petit écran lcd avec lecteur SD mais nous ne l'avons pas encore essayé. Cela se confirme donc, le problème est plutôt électrique et ne vient sûrement pas d'un problème de gestion des ports USB dû à l'OS. Nous sommes sous Linux (Lubuntu et MintLMDE).

Edited 1 time(s). Last edit at 10/03/2014 05:40AM by Colin&Sylvain.
Re: Problème de connection à intermitance
October 03, 2014 05:48AM
ayant eu un probleme similaire,il s'est avéré qu'en débranchant la terre de mon alim,plus aucun soucis

Peut etre une alim defectueuse ! Mais c'est pas une solution de laisser ça comme ça aussi !

Edited 1 time(s). Last edit at 10/03/2014 05:49AM by fourmi.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login