Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Remplissage variable

Posted by axoul 
Remplissage variable
October 17, 2014 05:53PM
Bonjour, j'utilise cura engine dans repetier host et j'aimerai savoir si il y a la possibilité de changer de remplissage (infill) au cour de l'impression. Par exemple les 10 premières couches sont à 30% de densité et ensuite les couches d'après à 70% par exemple. Si c'est possible savez vous comment ? Ou faut il que j'utilise un autre slicer ?
Merci d''avance.
Axoul

Edited 1 time(s). Last edit at 10/17/2014 05:54PM by axoul.
Re: Remplissage variable
October 18, 2014 02:13AM
Bonjour

Bonne question, mais avant tout il y aurait un problème de liaison dans ta pièce entre les deux type de remplissage. En effet la surface de contact serait très mauvaise...

Ou peut-être 2 solutions (bidouilles)

1°) faire 2 Gcode --> Le premier à 30% de remplissage et le second à 70%. Puis à la main dans le fichier gcode, conserver le début du premier et prendre la fin du second --> Ceci ferait une pièce fragile...
2°) couper la pièce en 2 avec netfab pas exemple. Imprimer une première pièce et imprimer la seconde sur la première... L'avantage chaque pièce aurait une vraie couche d'accroche... Mais c'est tordu comme système. Et il faut garantir la bonne superposition et orientation des pièces.

Le plus simple cohérent, homogène faire toute la pièce avec le remplissage le plus fort....

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Remplissage variable
October 18, 2014 02:27AM
Merci de votre réponse, je vais faire des tests avec le gcode et je vous tiens au courant.
Axoul
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login