Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Retour de courroie

Posted by JypX 
Retour de courroie
October 31, 2014 04:24PM
Bonjour à tous,

Je vois que la plupart des retours de courroie se sont juste sur avec un roulement, il n'y a pas des risques que la courroie glisse?
Ce n'est pas mieux de mettre une pièce avec des rebords?


Re: Retour de courroie
October 31, 2014 04:47PM
La theorie veux que si tu l'a bien monté et bien la couroie est droite donc ca bouge pas


C'est pareil qu'une couroiede distrib sur une voiture. Pas besoin de rebors ca se barre pas
Re: Retour de courroie
October 31, 2014 06:35PM
Il faut aussi que la poulie soit bien axée par rapport à la courroie. Sinon il y a un truc pour qu'une courroie se centre quelque part, il faut que ce quelque part soit en V, la courroie se centrera automatiquement sur le point haut dès qu'elle sera en mouvement.
Re: Retour de courroie
October 31, 2014 09:50PM
Oui si tout est bien centré, la courroie restera au centre mais pour plus de sureté suffit de mettre une rondelle de chaque coté de taille suppérieur au diam du roulement.
Re: Retour de courroie
November 01, 2014 07:28AM
En fait sur la JosefPrusa c'est un roulement de type 624z ou 623z qui est placé dans une pièce plastique qui elle contient des rebords...Pour ma part j'ai préféré utiliser cette pièce en lieu et place d'un gros roulement qui est proposé dans la plupart des version i3 : [github.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login