Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Utiliser filament 3 et 1,75

Posted by gmt95 
Utiliser filament 3 et 1,75
December 25, 2014 08:46AM
Bonjour à tous,
Peut-on utiliser indifféremment du filament de 3 ou de 1,75 avec la même hotend ou y a-t-il des modèles specifiques.
Qui a utilisé du filament conducteur pour réaliser des circuits imprimés ?
Dans ce cas, sur quel support imprimer ?
@++
Re: Utiliser filament 3 et 1,75
December 25, 2014 09:14AM
pour passer du 3 ou 1.75 il faut une hot end compatible 2 filament( avec bien souvant un tube a changer a l'intérieur pour passer l'un ou l'autre .
Re: Utiliser filament 3 et 1,75
December 25, 2014 11:22AM
Heuuuu disons qu'à ce jour je ne connais qu'une seule hot end qui permet avec un minimum de manipulation l'utilisation d'un filament 1.75, 3mm .... Enfin je me trompe surement mais jusqu'à maintenant j'ai souvent lu un Ou exclusif.... SAUF la fameuse.....AllInOne ...Bon j'arrête après on va croire que je fais cela pour être servi le premier grinning smiley.....
Re: Utiliser filament 3 et 1,75
December 25, 2014 11:41AM
une Jhead peut aussi etre utilisé en 2 filament et ce tres facilement il suffit d'insérer un ptfe 2/3mm

Re: Utiliser filament 3 et 1,75
December 25, 2014 12:05PM
Franchement OneT tu as déjà essayé ce qu'il propose...rien qu'à lire déjà quelques posts sur la J-Head..Original ou pas...c'est déjà auch..mais alors ensuite s'amuser à mettre un pfte de 2mm...perso j'ai déjà donné avec la hothead de ***** ...et c'est pas terrible..terrible..après ce n'est que mon ressenti...mon expérience bien maigre au demeurant..

Tiens si une question pour une personne qui aime bien changer d'avis...elle utilise le même bout de pfte après avoir galéré à le retirer - car je peux te dire après quelques séries de chauffe c'est galère à retirer...? Naturellement sur le papier j'avoue que cela semble fonctionner...galère...certes mais semble fonctionner.

Et puis c'est seulement pour le PLA ou les températures que nécessite l'ABS sont supportées par le teflon ?

Enfin une dernière question ..... avec l'écart que nécessite cette dualité permettait-elle l'impression avec tout type de filament ? -
Re: Utiliser filament 3 et 1,75
December 25, 2014 12:09PM
peut pas te dire j'ai pas de jhead , moi j'expose des ""solutions"" apres je n'ai jamais testé de jhead je n'en ai jamais vu l'intéret ,
certains en sont tres content , d'autres n'arrivent a rien, un peu le meme discourt que la hexagon ou que la e3dv6


moi je tourne sur une hot end maison avec tube ptfe. pour fil 1.75. j'ai boufé 3kg de pla 2kg d"abs , jamais changé de tube


on en reviens toujours au meme de toute facon

tu sais on ma aussi bien venté les non mérite de la all in one , que beaucoups en sont mécontent et ne peuvent meme pas l'utiliser .... moi je juge pas j'ai pas testé cette hot end qui pourtant a l'air géniale



je ne voit pas non plus spécialement le fait de vouloir changer de taille de filament comme on veut , aujourd'hui le 3 ou 1.75 sont au meme prix , on trouve toutes les sortes de fil dans les 2 tailles ,

avantage 3mm
impression avec grosse buse , permet un aflux consequent
inconvéniant 3mm
extrudeur geared car filament plus dur a pousser

avantage 1.75mm
impression direct drive , fil facile a guider , a chauffer , parfait pour de la petite buse
inconveniant 1.75mm
probleme d'aflux si on imprime avec de grosses buses , ou a des vitesse tres élevé . et plus sensible a la casse

Edited 4 time(s). Last edit at 12/25/2014 12:17PM by One-T.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login