Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Température heatbed

Posted by paul18 
Température heatbed
January 05, 2015 08:31AM
Bonjour,

Je n'en suis pas encore à ce stade, mais je me pose une question : quelle température (stabilisée) doit atteindre le lit chauffant ?

Je me doute que cela dépend de la matière (ABS typiquement) et certainement d'autres facteurs ...

Merci

Paul
Re: Température heatbed
January 05, 2015 11:27AM
Oui cela depend de l acroche de ton
Bed.

Verre. Kapton.jus d abs . scotch .. Etc


Sinon en gros pla c'est dans les 60

Et abs c'est 120 reel + coffrage pour esperer imprimer propre ( trop sujet au warping )
Re: Température heatbed
January 05, 2015 04:08PM
Je pensais qu'il était inutile de chauffer avec du PLA ....

J'ai pratiquement arrêté la conception de ma delta sur la base d'une Rostock et avec quelques conseils (j'ai encore la possibilité d'optimiser la longueur des bras - le reste est figé) ; je dirais que ma surface d'impression sera contenue dans un cercle de diamètre entre 400 et 500 mm (plus près des 400 mm); du coup j'ai plusieurs solutions :
- soit trouver un heatbed de 400 mm de diamètre (que je risque de payer la peau des fesses) / en plus pas pratique (temps de chauffe / si je cherche à n'imprimer qu'une petite pièce / etc.)
- soit utiliser plusieurs heatbead "standards" (21x21cm) + glaces en borosilicate / se pose la question de la planéité & des zones de raccord, surtout si une pièce est à cheval ; avantage : je ne chauffe que la zone qui m'intéresse

Dans tous les cas je vais partir sur une alimentation séparée du reste, (sûrement en 24V - pas encore cherché), histoire de protéger l'électronique et éviter tout pb ; j'ai une 12V/30A pour l'alimentation principale

Question subsidiaire : y'en a t'il qui ont déjà cherché à s'en faire une "home made" ?

Paul

Edited 1 time(s). Last edit at 01/06/2015 02:12AM by paul18.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login