Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

orca 0.42 montage...

Posted by DROJ 
orca 0.42 montage...
July 10, 2012 12:45PM
bonjour,
je me suis lancé dans l'aventure de l'impression 3d.
ok, pas encore totalement dans l'esprit Reprap, j'ai pris un kit ...

celui ci n'est pas de mauvaise facture (vis trapézoïdal, structure alu) ,
mais je galère à obtenir la planéité du plateau.

si quelqu'un à une experience sur cette machine

a+
Re: orca 0.42 montage...
July 10, 2012 05:47PM
Perso voici la procédure que je suis habituellement :

Faire le Z-zéro en ajustant le niveau du plateau :
1 Commencer par à peut prêt le mettre de niveau (i.e. : la tête de chaque vis dépasse de la même hauteur les écrous)
2 Descendre ensuite la buse au point le plus bas du plateau, ça sera notre hauteur de référence.
3 Ajuster les 3 vis pour mettre à niveau le plateau à cette hauteur (en les serrant jusqu'à ce qu'un mouvement "home-Z" de la buse n'exerce plus de pression visible sur les ressort).
4 Répéter pour chaque coin, ainsi le zéro sera exactement quand la buse arrête de toucher le plateau

J'aime bien commencer le long de l'axe X, du milieu des deux vis au coté avec une seule vis
Ensuite en travaillant du coté des deux vis de réglages, pour ajuster en regardant l'avant et l'arrière du plateau
Après ça le plateau est supposé être à niveau, mais pourra demander encore un tout petit peut de réglage pour les deux autres coins (coté vis seule).

L'avantage de prendre la buse pour référence plutôt qu'un niveau à bulle c'est qu'on évitera les approximations sol/table/bulle, et la distance entre le plateau et la buse sera constante sur toute la surface.

Il suffira ensuite d'ajouter un peu d'offset dans Skeinforge (plugin altitude) ou Slic3r (z-offset) pour avoir la hauteur désirée pour la première couche (habituellement la même que la hauteur de couche, par exemple 0.3mm, avec éventuellement un ratio 90% pour la toute première couche).


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: orca 0.42 montage...
July 11, 2012 02:57PM
ok merci !

entre les 3 vis je suis plan, par contre apres... ce n'est plus le cas

je me suis refait un démontage remontage pour contrôler une éventuel torsion de l'axe y
ben non c'est ok

bref je vais faire avec une surface plus petite, pour commencer
il faudra que je me greffe à un workshop !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login