Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Panne : Ramps D10 toujours sous tension

Posted by Zavashier 
Panne : Ramps D10 toujours sous tension
January 06, 2015 03:31PM
Salut tout le monde. J'ai eu des problèmes de bourrage du jour au lendemain sur ma machine, hotend très chaude. En essayant de diagnostiquer, il semblerait que D10 soit toujours sous tension, même lorsque la hotend est désactivée dans Marlin ou Repetier. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être et si ça se répare ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Panne : Ramps D10 toujours sous tension
January 06, 2015 03:47PM
Q1 est bien commandé ? si la commande est ok tu a juste a le changer si la commande est toujours activée ca viens d'avant j'ai pas les schéma électronique de la ramps ni de l'arduino , mais peut être la sortie du processeur HS

la led 4 est comment éteinte ou allumer ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/06/2015 03:49PM by un_toff.
Re: Panne : Ramps D10 toujours sous tension
January 06, 2015 04:40PM
Q1 c'est un des Mosfet si j'ai bien suivi ? Comment savoir s'il est commandé ? (je ne suis pas une tronche en électronique, juste débutant). La led4 est allumée en permanence, que j'éteigne ou pas l'extrudeur sous repetier.

J'ai bien une autre Ramps en spare, mais avant de la monter je voudrais être certain que je n'ai pas de risque de la cramer comme la première... A la fois, si ce n'est qu'un transistor, je réparerai, c'est dans mes cordes.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/06/2015 04:43PM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Panne : Ramps D10 toujours sous tension
January 07, 2015 04:34AM
Salut, confirmation je pense, c'est le Moffset qui est HS: [forums.reprap.org]
Regarde quand même si il y a pas une soudure sèche à ce niveau, au pire passe un ti coup de fer à souder sur les trois pattes du mofset et retest ta carte.
Re: Panne : Ramps D10 toujours sous tension
January 07, 2015 04:39AM
Merci Djamel, je vais tester ça avant de le remplacer. Effectivement il semble que ce soit le Mosfet, car j'ai remplacé la Ramps par sa cousine et le problème semble réglé. Je regarde ce soir les soudures des pattes, et si ça ne marche pas, je trouve un nouveau transistor. Merci à tous les deux. winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login