Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème endstop_X et G-code sur repetier

Posted by yayakuku 
Problème endstop_X et G-code sur repetier
January 13, 2015 02:55PM
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'acheter une prusa i3 rework sur replikeo, ai fini de l'assembler et de tout brancher mais j'ai un problème qui persiste :

Quand je veux envoyer mon chariot X vers Home (X max) celui-ci se déplace dans la bonne direction mais ne s'arrête pas lorsqu'il touche le capteur mécanique d'endstop malgré que j'ai indiqué dans Marlin que mon endstop est en max,
Peut-être que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider ?

J'ai essayer d'envoyer des G-code (notamment M119) à la machine mais sans réponse, comme si le code ne partait même pas.

Merci d'avance.
Re: Problème endstop_X et G-code sur repetier
January 14, 2015 08:29PM
Bon, j'ai réussi à résoudre temporairement mon problème mais je suis encore loin du but.
Etant donné que mon endstop est à droite j'ai du inverser l'axe des X et dire que c'est un minimum --> Impression miroir... si quelqu'un a une solution pour ça je suis preneur !

Sinon je n'arrive toujours pas à envoyer de Gcode à la machine (pas de réponse)

J'ai pu commencer à faire des impressions mais j'ai des gros problèmes de décallages sur l'axe X, dépendement de la pièce parfois les écart se compense au fur et à mesure (certaines couches ont des décalages allant jusqu'à 2mm), parfois ils se décale toujours dans la même direction ca qui me donne des cube inclinés. Quelqu'un a une idée comment diagnostiquer le problème ?
(J'ai essayé de réduire la vitesse ca change rien mais parfois j'ai des accélerations assez brusques peut être que c'est là que l'axe se décale, mais j'ai aussi entendu parlé de tension ou courant dans le moteur, quelqu'un peut m'aider svp ?)

Edited 1 time(s). Last edit at 01/14/2015 08:30PM by yayakuku.
Re: Problème endstop_X et G-code sur repetier
January 15, 2015 01:15PM
Salut,
Je dirais que la solution est d'inverser le Y maintenant !
Amalcor

Edited 1 time(s). Last edit at 01/15/2015 01:15PM by amalcor.
Re: Problème endstop_X et G-code sur repetier
January 27, 2015 06:24PM
Bon ça y est j'ai trouvé mon erreur : J'avais branché mon endstop X sur la borne Endstop_X_min au lieu de Endstop_X_max (celui juste à côté).
Pour les pas qui sautent j'ai joué avec les paramètre de vitesse/accéleration et j'ai retendu la courroie.

Par contre toujours pas de solution pour les G-codes que j'envoie sans avoir de réponse... thumbs down
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login