Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ajouter un plateau chauffant

Posted by zerros 
Ajouter un plateau chauffant
January 26, 2015 09:33AM
Bonjour,

J'ai monté une delta avec l'aide d'un ami. Je tourne sur une rumba avec marlin (jcrocholl). J'ai acheté un hotbed (http://www.robotdigg.com/product/117/Round-Silicone-Rubber-Heater-Pad)
que je voudrai connecté sur cette imprimante. j'ai suivi la doc (http://reprap.org/wiki/File:Rumba4.jpg et [reprap.org]) et j'ai configuré le configuration.h (MIN et MAX TEMP).

Aussitôt que la rumba démarre elle affiche sur le LCD: ERR: MAXTEMP BED

Il manque quelque chose ?

J'espère que vous pourrez m'aider.


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: Ajouter un plateau chauffant
January 26, 2015 10:07AM
la thermistance ! Si elle est là, elle est mal connectée ou défectueuse.
Re: Ajouter un plateau chauffant
January 26, 2015 10:17AM
mouarfff. je me vois mal renvoyer ça au japon ... Sur la plateau il y a4 fils. un rouge, un noir pour la partie alim, et deux rouge qui vont sur la rumba.
J'y ai ajouté un petit connecteur pour connecter le tout sur les pinoches. Je vais vérifier mes soudures et le connecteur.

Merci. Je reviens donner des news dès que j'ai fait les tests ...
Re: Ajouter un plateau chauffant
January 26, 2015 11:39AM
Tu a sélectionné la bonne thermistence dans marlin ?
Re: Ajouter un plateau chauffant
January 26, 2015 11:46AM
Quote
TheDukeFr
Tu a sélectionné la bonne thermistence dans marlin ?

Euh j'avoue que je ne savais pas qu'il fallait sélectionner dans marlin. j'ai juste paramétrer les configurations de température dans Configuration.h

je découvre un peu tous les jours étant débutant dans le monde de la 3D. comment dois-je faire pour configurer la bonne thermistance ?
Re: Ajouter un plateau chauffant
January 26, 2015 04:52PM
Bon effectivement, j'ai trouvé la variable TEMP_SENSOR_BED dans configuration.h

Je l'avais par défaut à 2. Du coup quand je démarrais l'imprimante, j'ai remarqué que le nombre 867 était marqué. En initialisant la variable à 1 (100k), je baisse à 350 il me semble,
mais même problème. Je ne suis pas certain de ce que je fais. Comment trouver la bonne thermistance pour le plateau que j'ai ? A part le voltage je n'ai rien d'autres ....
Re: Ajouter un plateau chauffant
January 27, 2015 05:28AM
Demande au vendeur le type de thermistance intégré dans ton bed...
Re: Ajouter un plateau chauffant
January 27, 2015 05:43AM
yess, j'y ai déjà pensé et je lui ai envoyé un mail car je n'ai pas trouvé de doc sur leur site smiling smiley

J'ai juste une question, du plateau, sort 4 fils. Une gaine comprenant 2 fils ensemble, un rouge et un noir. ces fils sont assez fin.
Et 2 fils rouges un plus gros que les premiers. J’imagine que les deux fils rouges sont bien ceux qui doivent aller sur le bornier bleu à droite du Hotbed 12v (http://reprap.org/mediawiki/images/1/17/Rumba4.jpg)
et les fils rouges et noirs sur les pinoches à gauche de la carte où il y a marqué hotbed. Ce sont les fils du thermistor qui gère la température ?

J'espère que je ne me suis pas planté.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/27/2015 05:45AM by zerros.
Re: Ajouter un plateau chauffant
January 27, 2015 06:13AM
les gros fils sont forcement pour la chauffe. ton branchement à l'air correct. Effectivement, la Thermistance c'est le thermostat pour simplifier.

Si tu as un multimètre, vérifie qu'elle fonctionne.
Re: Ajouter un plateau chauffant
January 27, 2015 06:22AM
Donc mon branchement est bon ... Reste à trouver la bonne config. J'attends le retour de robotdigg
Re: Ajouter un plateau chauffant
January 27, 2015 01:08PM
Bon alors, j'ai paramétré le TEMP_SENSOR_BED sur 2 par rapport à ce que quelqu'un d'autre avait fait chez lui. Même problème.
Alors j'ai tout démonté et revérifier tout mes branchements .... ~#{[ de vis sur le bornier qui n'était pas suffisamment serrée !! Je reserre, relance l'imprimante et monte la T° à 60,
et là ..... ça chauffeeeeeee et l'écran affiche même la bonne T° !!

Merci pour votre aide à tous ....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login