Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

MEGATRONICS 2.0 et alim 24V

Posted by Nanosor 
MEGATRONICS 2.0 et alim 24V
January 28, 2015 03:57PM
Bonjour à tous,

Pour vous situer la problèmatique:
Suite à l'abandon d'un ami, je récupère son matèriel de bric et de broc et me lance dans l'aventure REPRAP.
J'ai donc à ma disposition presque tout ce qu'il faut et ai terminé le montage de la partie "mécanique", que j'ai adapté sauce maison pour mes besoin, à savoir un heatbed 200x300mm adapté aussi bien à du 12 ou 24V.
Un autre ami m'a imprimé des pièces personalisées. Bref, c'est un joyeux foutoir, mais je m'amuse bien smiling bouncing smiley !


J'ai une mégatronic V2.0 revision E équipée (à priori) de 4 stepsticks A4988.


Suite à ce que je suppose être une erreur d'achat (a moins que ça ne soit volontaire), j'ai une alimentation SP-360W 24V 15A.

J'ai testé, à priori ça lache du +12V et du -12V , on est donc sur du 24V total, mais je ne vois pas de masse j'ai donc 24V total (petit détail qui ne vous auras pas échapé, je suis une mégabille en éléc).

Je n'ai pas trouvé la datasheet de mes moteurs PAP, mais je les suppose achetés sur reprap france: NEMA 17 model 42BYGHW8

Je n'ai pas encore vérifié ma cartouche de chauffe de l'extrudeuse, mais je suppose que ça peut fonctionner en 24V.


QUESTION:
la datasheet de la megatronic V2.0 n'est pas clair sur ce point, puis l'alimenter en 24V avec mon alim actuelle ?
Mes stepsticks ont ils la carrure pour encaisser ?
Ai-je un risque au niveau de la cartouche de chauffe ?
Qu'ai je oublié ?

Avec tous mes remerciements pour votre indulgence si tout cela vous parrait évident, il faut de la place pour tout le monde ici bas, même pour les simples d'esprit !

EDIT: oui, oui, j'ai parcouru du mieux que j'ai pu le forum francophone, mais n'ai pas trouvé de réponse.
Je commence à attaquer les pages anglophones, mais avec mon niveau d'anglais c'est .... disons fastidieux...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/28/2015 04:02PM by Nanosor.
Re: MEGATRONICS 2.0 et alim 24V
January 28, 2015 05:22PM
Bonsoir

1°) Les stepsticks --> OK pour le 24 V (https://www.pololu.com/product/1182)
2°) La cartouche chauffante --> Non il faut en acheter pour 24 V
3°) Les ventilateurs en 24 V...
4°) il faut bien lire la notice de la carte et surtout défaire le strap (cavalier) SRC12v (Voir : [reprapworld.com])

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: MEGATRONICS 2.0 et alim 24V
January 29, 2015 11:13AM
Effectivement faut changer les périphériques pour du 24V...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/29/2015 11:19AM by Biostrike.
Re: MEGATRONICS 2.0 et alim 24V
January 29, 2015 11:39AM
Ça serait pas plus simple et moins onéreux de racheter une alim 12V ? Je dis ça comme ça mais ça m'arrive de faire compliqué quand je veux ! ;o)
Re: MEGATRONICS 2.0 et alim 24V
January 29, 2015 01:23PM
Effectivement c'est ce qui semblerai logique.
mais j'y voyais une éventuelle possibilité de diminuer le temps de chauffe du lit chauffant et de la tête.

Si ça complique trop je reste en 12v.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/29/2015 01:24PM by Nanosor.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login