Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Cura mange un bout de la pièce grinning smiley

Posted by kourou 
Cura mange un bout de la pièce grinning smiley
January 30, 2015 06:31AM
salut tous,

voulant faire un peigne pour mon "Virus" de chien j'en customise un et voulant le trancher avec Cura via Répetier il me retire une partie de la pièce et non avec Slic3r
j'ai tenté de printer pour voir et effectivement il bouffe la pièce le vilain
passé dans netfabb basic qui a l'air OK

mes neurones sont en bernes et les votres ?
merci de vos lumières .


kourou
Attachments:
open | download - virus.PNG (98 KB)
open | download - virus1.JPG (174.1 KB)
open | download - virus2.JPG (135.2 KB)
Re: Cura mange un bout de la pièce grinning smiley
January 30, 2015 06:40AM
Pièce non manifold ? Epaisseurs non multiples du trait de filament ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/30/2015 06:41AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Cura mange un bout de la pièce grinning smiley
January 30, 2015 06:46AM
salut Zavashier

Quote
Zavashier
Pièce non manifold ? Epaisseurs non multiples du trait de filament ?

tu peux remplir mes neurones STP winking smiley

j'ai regardé ceci [www.lefabshop.fr] et je pige un peu ,il semble que quand je change des valeurs de dimension ça ne ferme pas la pièce complètement , non ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/30/2015 06:53AM by kourou.


kourou
Re: Cura mange un bout de la pièce grinning smiley
January 30, 2015 07:40AM
Tu sais les STL c'est une pièces 3D composée de faces en triangle mises les unes à côté des autres. Manifold ça veut dire que toutes les faces sont fermées, si il y a un éccart entre deux triangles ou que certains triangles sont manquants, c'est non manifold et ça génère des erreurs d'interprétation par le trancheur. Si c'est pas Maniflold, il faut réparer le fichier.

Au niveau du trait de filament, par exemple si tu as un trait de 0.5mm de large et qu'un bout de ta pièce fait 0.4mm, il est possible que ce bout ne soit pas interprété par le trancheur. Ou encore, s'il y a un petit bout qui se retrouverait trop fin entre deux contours, le trancheur donnera la priorité aux contours et oubliera le petit bout. Du coup ça laisse un vide.

Donc la solution est soit dans le dessin de la pièce : faire des détails plus gros ou mieux relier des différentes parties de la pièce, par des chanfreins par exemple. Soit dans le fichier lui même, pas assez de résolution à la sauvegarde ce qui entraine une perte d'information fatale lors du tranchage.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/30/2015 07:40AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Cura mange un bout de la pièce grinning smiley
January 30, 2015 08:13AM
ok j'ai pigé "enfin je crois" quand j'ai fait ma pièce le haut des dents fait 0.8 et le bas fait 0.5 d'écart au lieu de 2 mm au départ donc je vais déja voir si le fichier d'origine n'a pas un soucis !

pour les STL j'avais bien compris la chose ,mais il semble que beaucoup de fichiers soit mal fermé ,je vais essayé de m'en faire un tout seul comme ça rien a dire après les autres .
il me semble qu'il y a un autre testeur de fichier autre que Netfabb pour controle des stl ,reste a chercher.

merci de tes lumières ,reste a bosser mais mon virus de chien me dit de venir le border pour sa sieste smiling smiley ou la mienne !!


kourou
Re: Cura mange un bout de la pièce grinning smiley
January 30, 2015 11:01AM
une question qui arrive d'un coup ,

je regarde mes stl avec Netfabb pour voir si tout est dans le vert et j'exporte Part en stl ,mais quelle la différence entre STL et STL ASCII?

il y a une différence ? j'ai déjà fait un essai mais rien vue de probant !!


kourou
Re: Cura mange un bout de la pièce grinning smiley
January 30, 2015 12:38PM
Hello
Je travaille avec un autre outil - il me propose
ascii ou binary - les deux sont bien traités par cura
probablement que le "STL" = binary et "STL ASCII" c'est la sortie "texte" éditable avec tout bon éditeur de texte.
A+ Didier
Re: Cura mange un bout de la pièce grinning smiley
January 30, 2015 01:03PM
je viens de regarder wikipédia [fr.wikipedia.org] sur la chose ,merci


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login