Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin de conseil avis

Posted by blacline 
Besoin de conseil avis
November 06, 2014 11:27PM
Bonjour a tous.

Je viens de finir de monter une prusa I3, il m'a fallu 2mois le temps de faire mes recherche sur le sujet et e commander toutes les pieces.

Jeudi j'ai envi recu ma derniere courroie, j'ai donc peu tester un peu tous ca!
J'ai une e3D v6 0.4mm 1.75mm et j'utilise du pla pas cher de ebay a 190°C et je ne ventille pas le pla.
je met mon bed a 35°c pour la 1er couche puis 30°C avec de lalaque forte.

1er test sans réel réglages sur la pyramide de cube en 0.3mm.
Plutot satisfait pour une 1er impression vite fait mais i y a encore des réglages a faire... (photo 1)

Ensuite j'ai poffiné les réglages et j'arrive à ce resultat.

photo 2,3,4 etoile de mario (à 50% pour gagner du temps)
0.3mm, first layer 0.35, infill 20%, speed reglage de base de slic3R, first layer 200%,toplayer 100%

Photo 5,6 idem en 0.1mm first layer 0.4

Qu'en pensez vous.?
J'ai des trous sur le 1er layer et sur le top en 0.1mm comment puis je remédier à ca?

Edited 4 time(s). Last edit at 11/07/2014 12:13AM by blacline.
Attachments:
open | download - 1.jpg (433 KB)
open | download - 2.jpg (426.2 KB)
open | download - 3.jpg (441.1 KB)
open | download - 4.jpg (428.1 KB)
open | download - 5.jpg (474 KB)
open | download - 6.jpg (427.5 KB)
Re: Besoin de conseil avis
November 07, 2014 02:19AM
Pla = ventilation obligatoire .

Point primordial et tu peux pas y echapper

C'est pour ca que ta pyramide de cubes deviens des paté en haut .

Ensuite je pense que pour tes trous ca se passe dans advanced. Ajoute de l extrusion sur ces. 2 valeurs . top infil bottom infil cela remplira les trous
jhd
Re: Besoin de conseil avis
November 07, 2014 03:26PM
Pas d accord pla pas d obligation de ventilation...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Besoin de conseil avis
November 07, 2014 04:43PM
+1 pour One-T
Re: Besoin de conseil avis
November 07, 2014 05:57PM
Je ventillerais faut juste que j'imprime un support.
J'en ferrais un apresun support pour bobine.
Pour la pyramide j'avais des saut de pas du moteur de l'extrudeur une fois reglé j'obtiens les etoiles.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/07/2014 06:00PM by blacline.
Re: Besoin de conseil avis
November 08, 2014 12:25AM
augmente ton top solid infill ,


pour ton first layer , verifie que ton plateau est plat car on le voit sur le bas a droite de l'étoile , c'est lisse sans qu'on voit les passes, et tout le reste on voit de l'espace entre les fils , donc plateau pas droitsmiling smiley
Re: Besoin de conseil avis
November 08, 2014 01:35AM
top solid a 80% pour ma part


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Besoin de conseil avis
November 08, 2014 03:57AM
Merci le first layer c'est reglé en jouant sur le % du layer ( mon plateau est reglé vite fait en effet)

Par contre j'ai un effet mirroir, j'ai monté le Y à l'envers je prefert avoir la visse de tension devant.
Dans quel sens va le plateau quand vous cliquez sur la fleche haut dans repetier?
J'ai imprimer un support de FDC pour le placer a l'avant en Ymin.

Si j'inverse le connecteur du moteur quand je clique sur home Y le plateau va vers le haut au lieu d'aller vers Ymin.

Edited 2 time(s). Last edit at 11/08/2014 03:58AM by blacline.
Re: Besoin de conseil avis
November 08, 2014 04:55AM
J'ai solutionné mon probleme de mirror, je ne sais pas trop comment... j'ai modifier plusieurs chose je m'y pencherais dessus un peu plus tard des chose m'échape.

J'ai testé la pyramide, les 2 etages de cube du bas sont bien, les trois suivant se deforme de plus en plus surement du a la chaleur.

Je vais essayer d'imprimer un fan duct.
Re: Besoin de conseil avis
November 09, 2014 12:03AM
Fan duct installer!

J'ai choisi celui ci avec un support pour le fan d'origine de la E3D:
[www.thingiverse.com]

Voici les résultat en 0.3mm:

-photo 11 avais pas mal de "cheveux"
-photo 12 et 13 j'ai du l'imprimer 3 fois il se decollait. j'ai fini à 3 layer de raft qui c'est decoller tous seul.
J'ai comblé les trous avec de l'epoxy mais bien content du resultat c'est pas parfait mais le bas est vraiment bien je trouve.

Maintenant je vais changer l'extrudeur, j'ai du jeu sur la fixation de la hotend cela ne bouge pas lors de l'impression mais pour combien de temps...
Il est aussi pour du filament de 3mm et je suis en 1.75.

Quel sont les differences entre un direct drive et un geared?
Je cherche aussi un autobed, mieux vaut un avc servo ou un avec capteur a effet hall?

Edited 2 time(s). Last edit at 11/09/2014 12:42AM by blacline.
Attachments:
open | download - 11.jpg (535.9 KB)
open | download - 12.jpg (598.5 KB)
open | download - 13.jpg (536.6 KB)
Re: Besoin de conseil avis
November 09, 2014 06:58AM
Le geared est pratique si la puissance des moteurs est faible.

Le direct drive est plus compacte
K
D une maniere génerale on a un guidage de fil plus precis sur u direct drive. Car le geared a du jeu a cause des engrenages.

Le pire c'esten extrudeur deporté via tube ptfe. Les raccord rapide ont du jeu et creuse le tube avec le temps.au final les retractations sont mauvaise . on a une latence dans l'arrivé du fil etc.


Si tu as un direct drive bien etudié cela marche d enfer et metre le fil dedans est tres facile
Re: Besoin de conseil avis
November 09, 2014 01:24PM
Merci!
Re: Besoin de conseil avis
November 09, 2014 07:33PM
Avant d'imprimer un nouveau extruder il me faut un support de bobine.

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois il arretai pas de se decoller sur la droite.
En faisant un draft de 3 layer et en montant le bed à 70°C j'obtiens ceci.(jai activer le ventilateur a partir des trous)
Il s'est decollé un petit peu sur la droite mais rien de bien grave.

Qu'utliser vous pour evité le decollement des grandes pieces?
Kapton,scotch bleu, laque?
Je préferais resté sur de la laque question de cout quelle marque utilisez vous?

Edited 1 time(s). Last edit at 11/09/2014 08:23PM by blacline.
Attachments:
open | download - 14.jpg (561.1 KB)
open | download - 15.jpg (477.6 KB)
Re: Besoin de conseil avis
November 09, 2014 08:48PM
chauffe + ton extrudeur car on a l'impression que les couches ne fusionnes pas entre elles c'est pour ca que ca pete .


ensuite colle uhu sur le plateau ! avec ca tu passe du PLA sur un plateau froid ! j'ai testé et maintenant je ne met meme plus le heatbed en route , zero décollage

la dépose du fil chaud fait ""fondre"" la colle et fait adhérer la piece .
Re: Besoin de conseil avis
November 09, 2014 11:44PM
Merci du conseil je vais essayer.

Sinon voici le petit frere du support de bobine.(sans ventilateur)
Il ne s'est pas décollé, j'ai juste bien nettoyé le verre et remis de la laque.

Je voulais testé un peu plus chaud je trouve le plastique un peu mat.
Les couches tiennent bien ensemble, impossible de les séparer, les "trous" je pense que c'est un manque de matiere du à l'extrudeur, sois du au déroulement de la bobine.

Pour l'impression d'un extrudeur des couches de 0.3mm sont t'elle suffisante? Avec quel % d'infill?

Merci.

Edited 2 time(s). Last edit at 11/10/2014 12:02AM by blacline.
Attachments:
open | download - 16.jpg (449.1 KB)
Re: Besoin de conseil avis
November 10, 2014 03:47AM
De toute facon ne t atarde pas sur la couleur et l aspect brillant ou mat. C'est le point faible des bobines cheap.

Pour un exctrudeur je part du principe piece mecanique donc piece solide.
Infill a 50 % minimum.top et bottom layer x4.et perimeter x4

J'ai deja testé ces parametres je pourais me pendre avec mes pieces .

Je part du principe si on fait un Bottom et un top a 3 layer. Pourquoi on met un perimeter a 1 ... Autant metre pareil ca permet davoir une coque plus rigide sur tout les cotés
Re: Besoin de conseil avis
November 10, 2014 04:11AM
Merci bien .

Effectivement la colle uhu marche tres bien.
j'ai eu la main un peu lourde pour un support de lm8uu.
Impossible de le decoller, il a fallu que je passe la plaque de verre 5min sous l'eau chaude et encore c'est le pla qui c'est deformer...
Dommage en 0.2mm le resultat etait vraiment bien.
Re: Besoin de conseil avis
November 10, 2014 05:37AM
Pas besoin d eau bouillante pour dissoudre la colle ; )

Moi je glisse la lame de cutter dans un coin et le reste viens

Test le uhu sur plateau froid ca evite des adhesions trop forte justement. Moi je fait toutes mes impressions en 0.15 lol
Re: Besoin de conseil avis
November 14, 2014 03:33AM
Les reglages sont terminé!
J'ai installé des support de lm8uu pour avoir un plateau plus stable, un auto bed à base de servo (j'en avais sous la main).
C'est top un auto bed!!!!

J'ai un souci sur l'impression du petit pignon de l'extrudeur, au milieu du "V" se n'est pas net on dirait que c'est machouillé,bruler. 4 "V" de suite sont parfait. (photo 18)
Le grand pignon est nickel (photo 17).

imprimé en 0.2mm à 200°C les 2 en meme temps. Le petit pignon, les "V" vers le bas pour avoir le temps de refroidir entre 2 couches.Pas de ventilation. Si j'active le fan a 200°C le plastique devient mat et le resultat est moin bon.
Je n'ai pas tester sur le pignon.

Comment puis je ameliorer le petit sachant qu'il sera imprimé seul?

Changer vous la laque,colle a chaque fois? J'ai imprimé 4 fois la meme petite piece avec juste un coup de laque lors de mes réglages.
Attachments:
open | download - 17.jpg (310.8 KB)
open | download - 18.jpg (368.3 KB)
Re: Besoin de conseil avis
November 14, 2014 05:38AM
Baisse ta température, ça chauffe trop.
Re: Besoin de conseil avis
November 14, 2014 06:32PM
je vais tester.
Re: Besoin de conseil avis
November 14, 2014 07:06PM
Moi je repart du principe.

Pas de ventilation .ca bave . donc c'est pas forcement le fait de trop chauffer .

Sur les pignon c'est souvant un soucis de flux de ventilation mal gerer . siton ventilo soufle +devant que derriere etc
Re: Besoin de conseil avis
November 14, 2014 09:47PM
J'ai un nouveau pla du esun sur la bobine il est maqué 190- 220°C.
Le voici a 183°C sans fan.
C'est mieux mais pas nickel, je pense qu'il sera fonctionnel quand même.

Quand j'active le fan le résultat est moin bon et le plastique devient mat.

J'ai un doute sur le branchement des fan. J'ai branché le fan de la hot hend en D9 et celui du refroidissement direct sur le 12V.

edit: ajout d'une photo d'un shot en forme de trefle en 0.2mm et 190°C en 40mm/s nickel bien regulier pas de brulure.

Edited 2 time(s). Last edit at 11/15/2014 03:49AM by blacline.
Attachments:
open | download - 19.jpg (292.4 KB)
open | download - 20.jpg (571.9 KB)
Re: Besoin de conseil avis
November 15, 2014 05:32AM
Tu t'es trompé.

Le ventilo de cold end c'est en direct 12v
Et le ventilo de la piece c'est en d9

Le esun est un plutot bon filament j'en ai bouffé quelques bobines .

Pour ton pignon . qu'il brille ou pas de toute facon une fois monté les frottements le rendront mat.
De plus moi si je veux faire briller des pieces plutot mat . un ptit coups de flamme ca redonne la couleur.

Le probleme de sous chauffer le fil.tu t expose a forcer l extrudeur. Et aussi a un mauvais collage des couches .

Le trefle est beau en tout cas ; )



Pour avoir un pignon propre . reduit ta vitesse d impression le rendu devrais etre meilleur
Re: Besoin de conseil avis
November 15, 2014 12:11PM
Si jamais après tu veux passer sur un Geared qu'on a mis au point avec des membres de la communauté sur la base du Wade :
[www.thingiverse.com]

Les améliorations sont listés, en ce moment même, je suis en train d'y dessiner des fanduct pour guider un peu mieu l'air pour tester si ça améliore par rapport aux supports seuls.
Mais déjà à l'état actuel cet extrudeur est tip top, le guidage du filament est total, dès qu'il entre il n'est jamais libre dans 1 seul mm de vide.
Re: Besoin de conseil avis
November 15, 2014 10:01PM
Fans interverti plus qu'a tester.

Je sais pas encore quel extruder je vais me faire, mais pourquoi pas un Wade L3K Extruder si l'e3Dv6 tient bien.

Ajout d'un crane de 6.5cm de haut, en une piece en 0.2mm et 50mm/s (70 pour infill).
J'ai activé le fan pendant l'impression au niveau des plus gros decalage.
J'ai un soucis avec slic3r quand j'activer la ventilation auto j'ai un tracer vide avec pour mesgae d'erreur:
illegal division by zero

Edited 1 time(s). Last edit at 11/16/2014 03:39AM by blacline.
Attachments:
open | download - 21.jpg (476.2 KB)
Re: Besoin de conseil avis
November 16, 2014 07:51AM
La E3D V6 on ne l'a pas testé sur cet extru encore winking smiley Mais si elle se monte sans soucis, cet extru a un système d'entrainement au top avec une hobbed bolt hyena ou RRW winking smiley
Le système de fixation hotend n'est pas celui d'origine, ce ne sont pas que 2 vis qui passe autour de la hotend, sur cet extru c'est une pièce qui viens prendre en sandwich la Hotend donc serrage optimal smiling smiley
Re: Besoin de conseil avis
November 16, 2014 04:37PM
Ce ne sera pas mon extruder alors, je ne veut pas de compatible, il me faut un special e3Dv6
J'ai testé avec les models 3d l'e3D v6 aurai trop de jeu pour moi.
Il faudrai une version E3D.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/16/2014 08:58PM by blacline.
Re: Besoin de conseil avis
November 17, 2014 07:17AM
Avec la machoire qui viens prendre la hotend en sandwich les hotend ne branlotte pas d'un poil, d’ailleurs je sais pas si skarab n'a pas essayé de mettre son E3D dedans.
Re: Besoin de conseil avis
November 17, 2014 11:37PM
Je t'ai fait un remix pour e3d v6 vite fait.

[www.thingiverse.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login